Mercato - Barcelone : Une bonne nouvelle pour le PSG dans le dossier Daniel Alves ?
La rédaction

Selon les informations de Mundo Deportivo, la prolongation de contrat de Daniel Alves n’est pas une priorité à Barcelone.

Si Grégory Van der Wiel effectue une deuxième saison de qualité sous le maillot parisien, le couloir droit du club de la Capitale semble être l’une des priorités des prochaines périodes de transfert. Alors que Christophe Jallet est dans le flou le plus complet sur son avenir, avec des clubs de Ligue 1 intéressés, les pistes se multiplient sur les bureaux de la direction. Comme nous l'avons révélé, Daniel Alves en fait partie. S’il se montre patient, le PSG pourrait réaliser une belle affaire.

ALVES EN POSITION DE FORCE

Si certains médias ont avancé la possibilité d’un échange Cuadrado-Alves, le latéral brésilien serait plutôt serein quant à son avenir et aurait d’autres objectifs. Loin d’être contre un nouveau contrat avec le Barça, il ne serait pas une priorité, contrairement à Lionel Messi et Gerard Piqué. Le temps joue donc en sa faveur avec un contrat qui expire en 2015. S’il n’est pas renouvelé avant janvier 2015, il pourrait s’engager ailleurs et signer le dernier gros contrat de sa carrière, sans que le club en question ne verse d’indemnité au club catalan.

« JE VIS LE MOMENT PRÉSENT »

« On parle de mon avenir au club depuis l’année où je suis arrivé. Je vis le moment présent, je prends d’année en année. Pour moi, c’est un compliment que certaines grandes équipes s’intéressent à moi, cela signifie que je fais bien mon travail. Mais la vérité, c’est que je suis bien ici, je vis mon métier de manière très intense chaque année. Je pense que pour qu’une histoire fonctionne, les deux parties doivent être d’accord, un peu comme dans une relation. Sinon, on se sépare. À l’heure actuelle, les deux parties sont satisfaites » a-t-il récemment confié au sujet de sa situation.

Articles liés