Mercato - PSG : Combien vaut Pastore aujourd’hui ?
La rédaction

Recruté 42M d’euros en 2011 par le PSG, Javier Pastore pourrait quitter le club parisien lors du prochain mercato estival. Mais combien vaut aujourd’hui l’international argentin ?

Un éclair, deux éclairs, quelques éclairs… Et puis c’est tout. En trois ans à Paris, Javier Pastore, 24 ans a déçu. Très souvent. Il a aussi excellé. Trop rarement. Recruté à prix d’or par le PSG en 2011, pour 42M d’euros, Javier Pastore était la première recrue des Qataris. L’international argentin n’a jamais réussi à s’imposer au PSG, beaucoup trop inconstant. Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti et Laurent Blanc, ont souvent loué son talent. Mais sur le terrain, l’ex-joueur de Palerme n’a pas encore réussi à se libérer. Il pourrait quitter le club cet été. Mais combien vaut-il ' 

Mercato - PSG : Partir ou rester, que doit faire Pastore cet été ?

PASTORE N’ A JAMAIS RÉUSSI À S’IMPOSER AU PSG

Officiellement, le PSG ne veut pas se séparer de Pastore. Javier Pastore, première recrue des Qataris en 2011, est apprécié en haut lieu à Paris. Le président Nasser Al-Khelaïfi en particulier a une certaine affection pour le meneur de jeu argentin. Un retour de Pastore en Italie est, toutefois, souvent évoqué. Notamment à l’AS Rome où Javier Pastore a encore une excellente cote… « Son but magnifique contre Chelsea, c'est l'arbre qui cache la forêt, et ça n'est pas normal. Il y a un blocage quelque part. Pastore, c'est un vin qui n'arrive pas à bien vieillir », a expliqué, beaucoup plus mesuré, Alain Giresseinterrogé par France Football.

PASTORE, ENVIRON 15M D’EUROS ?

Javier Pastore ne valait pas 42M d’euros en 2011, lors de son achat à Palerme. Après trois saisons très moyennes au PSG, il ne les vaut pas davantage. Sa valeur se situe davantage autour des 15M d’euros actuellement. À ce prix-là, le PSG, qui a dépensé plus du double pour l’enrôler il y a trois ans, est-il prêt à lâcher l’international argentin ? Sûrement… Il est peu probable qu’un club offre plus de 15M d’euros pour un joueur, pourtant très adroit devant le but, qui n’a inscrit que 5 buts lors des 58 derniers matchs de Ligue 1.

Articles liés