Durant de nombreuses années, surtout après le rachat du club par QSI en 2011, le PSG a largement dominé l’OM lors des Classiques. Cependant, en 2021, le club phocéen avait plombé Paris au Parc des Princes (0-1). A l’époque, Kylian Mbappé, frustré comme ses partenaires de ce résultat, avait estimé que ce revers devait servir d’alerte pour le club de la capitale.
Le troisième Classique de la saison approche à grands pas. Alors que l’OM avait battu le PSG à Marseille en septembre dernier, et que Paris s’était adjugé le Trophée des Champions au début de l’année, le PSG et l’OM se retrouvent ce dimanche soir en championnat du côté du Parc des Princes. Dans des dynamiques opposées, les deux clubs ennemis savent que cette rencontre est extrêmement attendue par les supporters.
Mbappé n’avait pas aimé la défaite face à l’OM en 2020
Si depuis de nombreuses années déjà, le PSG part comme le grand favori avant chaque affrontement, Marseille a déjà prouvé que l’exploit face à Paris était possible. Outre la victoire au Vélodrome en septembre 2025, l’OM avait déjà battu le PSG au Parc des Princes en septembre 2020 grâce notamment à un but de Florian Thauvin. Un véritable choc à l’époque, et qui n’avait pas du tout plu à un certain Kylian Mbappé.

« Ça a rappelé que c’est un match à part »
Meilleur buteur de l’histoire du PSG, l’attaquant français qui évolue désormais au Real Madrid s’était exprimé à propos de cette défaite face à Marseille en 2020. « C’est devenu une routine. Vasy, ils viennent, on les bat et on part. Ça remet un coup de boost, et voilà, ça a rappelé que c’est un match à part », confiait ainsi Kylian Mbappé lors d’un entretien à l’occasion du documentaire « PSG, Ô Ville Lumière, 50 ans de légende », diffusé sur Prime Vidéo. Si depuis l’arrivée de Luis Enrique sur le banc du PSG, l’OM n’a réussi qu’une seule fois à battre Paris, l’exploit est encore possible...