Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG : « Manchester City et Arsenal, ce serait mieux de les éviter »

Grégory Van der Wiel, PSG

C’est le jour J pour le PSG ! Après avoir brillamment obtenu son ticket pour les huitièmes de finale, le club de la capitale connaîtra ce lundi son adversaire.

À l’approche du tirage au sort, chacun a son avis concernant le futur adversaire du PSG. Même Didier Deschamps a livré son sentiment au micro de beIN SPORT dimanche : « Peuvent-ils remporter la Ligue des Champions ? Oui, potentiellement, ils peuvent. Ils survolent la Ligue 1 mais n’ont pas beaucoup d’avance sur le deuxième et troisième. Mais ils ont de la marge. Dans leur groupe, il n’ y a pas eu photo. C’est bien d’être en forme en ce moment mais il faudra l’être l’année prochaine. C’est une équipe encore jeune sur la scène européenne. Ils peuvent avoir cet objectif mais il y aura de la qualité et de l’adversité en face d’eux ».

« L’AVANTAGE DE RECEVOIR AU RETOUR »

Ce lundi, Le Parisien rapporte les propos des joueurs parisiens, à commencer par ceux de Blaise Matuidi, qui espère éviter les deux clubs anglais que sont Manchester City et Arsenal : « Ce sont de
 grandes équipes. Elles jouent la tête de leur championnat et réalisent un bon parcours en Ligue des Champions. Elles sont très difficiles à bouger. Mais quel que soit l’adversaire, on fera le maximum. On a des atouts à faire valoir. On a aussi l’avantage de recevoir au retour, il faudra en profiter » a indiqué l’international français.

« PAS DE FORMATION FACILE »

Grégory Van der Wiel est sur la même longueur d’onde que son coéquipier : « Ce serait à l’évidence de grands matchs face aux Mancuniens ou aux Gunners, mais franchement ce serait mieux de les éviter. » Pour Thiago Motta, peu importe l’adversaire, il faudra sortir le grand jeu : « De toute façon, il n’y a pas de formation facile à ce stade de l’épreuve. En plus, elles seront toutes motivées à l’idée de jouer le PSG. Manchester City est une équipe magnifique pour laquelle j’ai un grand respect. Si on tombe sur elle, il faudra réaliser une grande performance. »

Articles liés