Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Deschamps donne son avis sur le PSG !

Didier Deschamps

Au cours de l’émission Dimanche Ligue 1 de beIN SPORT, Didier Deschamps a livré son avis sur le parcours du PSG en Ligue des Champions.

Si le PSG continue d’impressionner en Ligue 1, la question qui revient avec insistance et de savoir si le PSG est capable de remporter la Ligue des Champions dès cette saison. Pour Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, tout est possible et l’ambition des Parisiens est légitime.

« IL FAUDRA ÊTRE PRÊT »

« Peuvent-ils remporter la Ligue des Champions ? Oui, potentiellement, ils peuvent. Ils survolent la Ligue 1 mais n’ont pas beaucoup d’avance sur le deuxième et troisième. Mais ils ont de la marge. Dans leur groupe, il n’ y a pas eu photo. C’est bien d’être en forme en ce moment mais il faudra l’être l’année prochaine. C’est une équipe encore jeune sur la scène européenne. Ils peuvent avoir cet objectif mais il y aura de la qualité et de l’adversité en face d’eux » a confié le sélectionneur des Bleus, devançant Philippe Montanier, l’entraîneur de Rennes.

« UN VÉCU EN COMMUN PLUS IMPORTANT »

« On est toujours déçu après une défaite car ça ne fait jamais plaisir même si la victoire est logique. On aurait voulu bousculer cette équipe un peu plus. Mais Paris est très costaud en ce moment. On a besoin de progresser dans tous les domaines. Hier, on a eu du mal à peser offensivement. On alterne le bon et le moins bon même si contre Paris, ce n’est jamais facile. Ce sont de bons outsiders pour la Ligue des Champions. Ils ont des joueurs expérimentés après ça va se jouer au tirage, ce sont des matchs aller-retour. Ils ont un vécu en commun plus important. Le collectif est bien meilleur, logiquement, car les joueurs se connaissent mieux » a lui confié l’ancien entraîneur de la Real Sociedad.

Articles liés