Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Moyes évoque la concurrence du PSG sur le marché des transferts

David Moyes, Manchester United

Après avoir tenté d'expliquer un mercato estival décevant, David Moyes a évoqué l’avenir des Red Devils sur le marché des transferts.

David Moyes ne le cache pas : « Nous avons l’argent pour une grosse affaire ». Le message est clair même si les Red Devils ont brillé avec de nombreux échecs lors du mercato estival pendant que des équipes comme le Real Madrid et Barcelone ont réalisé de gros transferts avec Gareth Bale et Neymar. Le PSG a également eu son mot à dire sur le marché ce que n’a pas manqué de souligner David Moyes.

« LE NOM A ENCORE DU POIDS »

Avant le déplacement sur la pelouse d’Aston Villa ce dimanche, Manchester United pointe à la neuvième place, à 10 points du podium. S’il ne veut pas imaginer une saison sans Ligue des Champions, Moyes a tout de même évoqué le prochain mercato estival pour le Guardian : « Si cela arrive, cela pourrait affecter notre capacité à signer des joueurs mais la plupart des gens reconnaîtront Manchester United comme un club où la Ligue des Champions est, la plupart du temps, garantie. Le nom a encore du poids ». Suffisamment de poids pour convaincre ?

« LES MEILLEURS JOUEURS ONT PLUS DE CHOIX »

« Si vous parlez de grandes signatures, il faut que les joueurs soient disponibles et veulent venir ici. Parfois, beaucoup de ces choses ne correspondent pas. Les grands joueurs ont probablement le choix entre trois ou quatre clubs. Manchester en fera toujours partie, mais en plus du Real Madrid et Barcelone, il y a maintenant d'autres clubs avec beaucoup d'argent, le Paris Saint-Germain par exemple. Les meilleurs joueurs ont plus de choix. »

Articles liés