Ligue 1 : Top 10 des meilleurs espoirs de Ligue 1 !
La rédaction

Qui a explosé cette année en Ligue 1 ? Le 10 Sport vous propose un classement des dix meilleurs jeunes de Ligue 1. Ils ont tous au maximum 20 ans.

Certains sont connus, d’autres beaucoup moins. Tous sont très talentueux.Le 10 Sport vous propose ce vendredi un classement des dix meilleurs jeunes de Ligue 1. Deux conditions à ce classement. Ils ont tous la particularité d’avoir au maximum 20 ans et ont au moins disputé 10 matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison. Tour d’horizon. 

Mercato - PSG : Rabiot entretient le mystère sur son avenir

1 - ADRIEN RABIOT (PSG)

Adrien Rabiot (18 ans, 16 matchs cette saison) a réussi l’exploit d’obtenir du temps de jeu au PSG en ce début de saison. Apprécié par Laurent Blanc, l’international espoir a disputé 16 rencontres sous le maillot parisien. Rabiot a prouvé qu’il ne faisait pas tâche dans ce groupe composé de nombreuses stars.

2 - KURT ZOUMA (ASSE)

Le jeune défenseurstéphanois, Kurt Zouma (19 ans, 11 matchs cette saison) est lui aussi un talent brut. Courtisé par les plus grands clubs européens, comme Chelsea, Manchester City etMonaco, Zouma est suspendu depuis le début du mois de novembre pour un vilain tacle sur Thomas Guerbert, un joueur de Sochaux. Il n’en reste pas moins, déjà, l’une des valeurs sûres de Ligue 1. À seulement 19 ans.

3 - FLORIAN THAUVIN (OM)

Excellent à Bastia, Florian Thauvin (20 ans, 14 matchs) a rejoint l’OM dans des conditions difficiles, après être allé au bras de fer avec son club, le LOSC. Finalement, le milieu offensif a réussi à très vite se faire une place à l’OM. Un gros talent, évidemment.

4 - RAPHAËL GUERREIRO (LORIENT)

C’est simple, le jeune arrière gauche Raphaël Guerreiro (20 ans, 19 matchs), arrivé de Caen l’été dernier, a disputé toutes les rencontres en intégralité à Lorient depuis le début de la saison. Révélé en Ligue 2 la saison dernière, Guerreiro fait plus que confirmer cette saison en Ligue 1. Promis à un grand avenir.

5 - SAMUEL UMTITI (OL)

Le défenseur central de l’OL, Samuel Umtiti (20 ans, 12 matchs), n’est pas une révélation ni un inconnu. L’international espoir est le numéro 1 de la charnière centrale de Lyon dorénavant. Régulier, il n’a pas réalisé une excellente première partie de saison mais cela reste solide.

6 - YANNICK FERREIRA CARRASCO (AS MONACO)

Le jeune belge Yannick Ferreira Carrasco (20 ans, 14 matchs) a réussi à se faire une place au milieu des stars à Monaco. Ferreira Carrasco a notamment réalisé un excellent début de saison. Apprécié par Claudio Ranieri, c’est l’une des surprises de cette première partie de saison.

7 - MORGAN SANSON (MONTPELLIER)

Arrivé à Montpellier l’été dernier, Morgan Sanson (19 ans, 14 matchs), est l’un des bons choix du dernier mercato du MHSC. Le jeune milieu de terrain, formé au Mans, s’est rapidement imposé dans l’entrejeu. Il est promis à un grand avenir.

8 - YASSINE BENZIA (OL)

L’attaquant de l’OL, Yassine Benzia (19 ans, 10 matchs), a été finaliste de l’Euro des moins de 19 ans l’été dernier avec Adrien Rabiot notamment. Il n’a pas encore donné sa pleine mesure à Lyon cette saison où il peine à se faire une place au milieu de la doublette GomisLacazette. Mais c’est un gros talent.

9 - UROS SPAJIC (TOULOUSE FC)

Recruté par le Toulouse FC à l’Etoile Rouge de Belgrade l’été dernier, Uros Spajic (20 ans, 18 matchs) est l’une des révélations de la première partie de saison. Régulier et sobre, le défenseur central serbe est l’un des piliers de la défense centrale d’Alain Casanova.

10 - CLAUDE GONÇALVES (AC AJACCIO)

Le jeune et talentueux Claude Gonçalves (19 ans) n’a disputé que 9 matchs cette saison en Ligue 1 mais il a le droit à une exception. Très technique, ce milieu de terrain est l’un des joueurs qu’il faudra suivre dans le futur. « Retenez ce nom : Gonçalves. Il a dix-neuf ans. C’est un potentiel, Pirloen plus dynamique » , avait soufflé Fabrizio Ravanelli après son départ de l’ACA…

Et aussi… LUCAS DIGNE  (20 ans, 8 matchs), ANTHONY MARTIAL (18ans, 6 matchs) qui n’ont pas disputé assez de matchs en L1 cette saison pour figurer dans le classement.

Articles liés