Accès direct au contenu

Foot – Équipe de France

Équipe de France : « Thauvin ou Griezmann à la Coupe du monde ? Avantage à Griezmann »

Antoine Griezmann, Real Sociedad

Au micro de RMC, Luis Fernandez a livré son regard sur les deux jeunes qui pourrait intégrer le groupe France pour la Coupe du monde.

Avant chaque grand compétition internationale, tout le monde se demande qui sera le nouveau venu appelé par le sélectionneur ? Si ce joueur n’est à chaque fois pas vraiment une surprise étant donné ses bonnes performances tout au long de la saison, il incarne un souffle nouveau. Pour le Mondial brésilien, deux noms reviennent avec insistance : Florian Thauvin et Antoine Griezmann. Encore décisif avec la Real Sociedad dimanche, Antoine Griezmann cumule désormais 12 buts en 16 apparitions en Liga. De quoi convaincre le sélectionneur ? Guy Stephan, adjoint de Didier Deschamps, s’est exprimé au micro de BeIN SPORTS : « Griezmann ? C’est lui qui décidera, il y a encore beaucoup de temps… Ce qui est sûr c’est que c’est un joueur qui marque beaucoup de buts. Il était sanctionné, la sanction est maintenant terminée. »

« THAUVIN N’A PAS ATTEINT SA PLÉNITUDE »

Pour Luis Fernandez, l’attaquant de la Real Sociedad a l’avantage : « Dans sa liste de 23, Deschamps sera peut-être obligé d’intégrer un nouveau. On parle de Thauvin et Griezmann. J’ai regardé la télé ce dimanche soir et l’un brillait, l’autre pas. La Real Sociedad est 4e de Liga, Griezmann est efficace, bon. Thauvin est moins efficace, il n’a pas atteint sa plénitude. Il est encore un peu en retard. Il n’a pas retrouvé toute son efficacité. Il a un potentiel, des qualités, mais pour l’instant je dis avantage à Griezmann. »

« THAUVIN LE PENDANT DE RIBÉRY À DROITE »

« Il y a une ossature solide et d'avenir chez les Bleus. Deux défenseurs dans l'axe top niveau, Mamadou Sakho et Raphaël Varane, un super bon à droite, Mathieu Debuchy, trois milieux extraordinaires, Paul Pogba, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi. Tu ajoutes Franck Ribéry, un phénomène, et il ne reste qu'à saupoudrer. Mathieu Valbuena tient la route lui aussi. Mais je lancerais Florian Thauvin. Je suis sûr et certain de sa réussite. C'est le pendant de Ribéry à droite, comme Arjen Robben au Bayern Munich » avait de son côté indiqué Bernard Bosquier, ancien joueur de l’OM.

Articles liés