Mercato - ASSE : Kurt Zouma doit-il vraiment quitter l’ASSE ?
La rédaction

Kurt Zouma, le défenseur central de l’ASSE, est particulièrement courtisé. Chelsea et Monaco sont notamment sur ses rangs. Zouma doit-il partir dès cet hiver ?

Kurt Zouma a seulement 19 ans. Le défenseur central stéphanois donne l’impression de jouer depuis plusieurs saisons mais il n’aura que 20 ans en octobre prochain. Zouma a commencé très jeune, titularisé à 16 ans par Christophe Galtier, ce qui est très rare pour un défenseur central. Kurt Zouma a tout juste 19 ans mais il a pourtant failli quitter le club à plusieurs reprises. Particulièrement courtisé, plusieurs clubs de très haut niveau lui font les yeux doux depuis plusieurs mois, comme Monaco, Manchester United, Manchester City, Chelsea et Naples. Pour l’instant, Zouma a repoussé les avances. Mais pour encore combien de temps ?

Chelsea est très intéressé

Suspendu depuis début novembre pour un vilain tacle non maîtrisé sur le Sochalien Thomas Guerbert, Zouma n’en reste pas moins dans le viseur de plusieurs écuries. Certains, comme l’AS Monaco et Chelsea pourraient même passer à l’attaque dès cet hiver ? Le club londonien serait même prêt à offrir entre 12 et 15M d’euros à l’ASSE pour chiper son défenseur central dès le mercato hivernal. Une offre qui serait très difficile à refuser pour les Verts… même si les dirigeants stéphanois n’ont pas un besoin absolu de vendre pour équilibrer leurs comptes.

Zouma ne compte pas partir en janvier

Kurt Zouma ne devrait pas être celui qui « pousse » pour partir dès le mercato hivernal. Comme révélé par le 10 Sport, le défenseur central n’a pas l’intention de quitter son club formateur en janvier. Zouma ne veut pas partir sur une fausse note de l’ASSE et il estime qu’il aura le temps de réfléchir à son avenir l’été prochain. Une position logique surtout que Zouma peut avoir l’espoir, avec six mois pleins à l’ASSE, où il a de bonnes chances de jouer, d’être sélectionné par Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde au Brésil. Cela passe pour Zouma par six mois de haute niveau. Une expérience à l’étranger dès janvier serait très risquée. Zouma n’aura pas encore 20 ans l’été prochain. Vu le potentiel du garçon, les clubs intéressés devraient toujours l’être en juillet prochain…

Articles liés