Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL - Benzia : « Pourquoi je resterais dans un club où l’on ne me fait pas confiance ? »

Yassine Benzia n’est pas content de son début de saison à l’OL. Dans une interview accordée à Football365, l’attaquant lyonnais réclame du temps de jeu. Et menace de quitter le club si son statut ne change pas.

À Lyon, la politique a changé. Place, désormais, à la jeunesse. Les jeunes ont davantage de temps de jeu. Yassine Benzia a été titularisé à trois reprises cette saison en Ligue 1. L’international espoir est entré en jeu quatre autres fois avec l’OL. Mais sa situation le frustre. Il s’en explique sur Football365 et menace même de quitter l’OL. L’attaquant rhodanien ne comprend pas pourquoi il est si peu utilisé.

OL - Benzia : «On met la faute sur les jeunes, mais...»

« LES PAROLES N’ONT PAS DÉBOUCHÉ SUR DES ACTES »

Yassine Benzia met directement en cause certains choix de Rémi Garde. « J’ai prolongé mon contrat l’année dernière en pensant vraiment à l’avenir. Maintenant, les paroles n’ont pas débouché sur des actes. Je patiente, je patiente, mais je n’enchaîne pas les matchs. Donc si ça continue comme ça, j’irai chercher du temps de jeu ailleurs. On me dit que je suis l’avenir, on me dit qu’on compte sur moi, mais dans les actes, je joue très rarement ». Benzia est en concurrence avec Alexandre Lacazette, Bafé Gomis et Jimmy Briand sur le front de l’attaque lyonnaise.

« J’AI BESOIN DE TEMPS DE JEU »

L’attaquant lyonnais s’impatiente clairement : « Je ne vois pas pourquoi je resterais dans un club où l'on ne me fait pas confiance. L’OL est le club qui m’a formé, je serais déçu de devoir le quitter, mais je suis footballeur et je vais là où l’opportunité est la meilleure pour moi. Je sais que je suis jeune mais j’ai besoin de temps de jeu, et je sais que mon agent a récemment reçu des offres de prêt. C'est une solution qui me plait beaucoup et qui pourrait arranger tout le monde. On va en parler car je ne peux pas prendre le risque d’avoir aussi peu de temps de jeu sur la seconde moitié de saison ».