Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : « Les Qatariens ? C’est l’arbre qui cache la forêt »

Jean-Michel Moutier, l’ancien directeur sportif du PSG, déplore les performances des clubs français en Coupe d’Europe et estime que la présence de gros investisseurs masque un réel problème de niveau.

Alors que seul le PSG semble en mesure de pouvoir réaliser une bonne campagne européenne cette saison, Jean-Michel Moutier, l’ancien gardien et directeur sportif du club de la Capitale, regrette le niveau des clubs français. En effet, celui-ci a souhaité mettre en avant un véritable manque d’identité, propre aux différents clubs français. 

« C’EST UNE QUESTION DE NIVEAU »

« Je suis vraiment très surpris par les résultats des clubs français en Coupe d'Europe. Quand je vois que des formations comme Saint-Étienne et Nice ne parviennent pas à passer face à des Danois ou des Chypriotes, c'est inquiétant, a regretté Jean-Michel Moutier dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche. Alors, peut-être que ces échéances arrivent un peu trop tôt dans la saison pour ces équipes, mais je crois surtout que c'est une question de niveau. »

« LES CLUBS, CHEZ NOUS, N’ONT PLUS D’IDENTITÉ »

« Alors, oui, l'arrivée des Qatariens a modifié la donne, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Les clubs, chez nous, n'ont plus d'identité, a insisté Jean-Michel Moutier. Les joueurs tournent beaucoup trop. Il y a des équipes dans lesquelles je n'en connais même pas trois. Mais c'est pareil pour les joueurs eux-mêmes. Un jour, j'ai dit à un de mes potes : "Ce serait marrant, avant un match, de leur donner une feuille et un crayon et de leur demander la compo de l'équipe d'en face. "Je ne suis pas sûr qu'il y aurait beaucoup de bonnes réponses. »

Articles liés