Accès direct au contenu

Foot - PSG

Le PSG plus connu que l’OM sur la scène internationale

PSG-OM

Bien parti pour accéder une nouvelle fois aux quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG a gagné en terme de notoriété en Europe.

Selon le baromètre Scan Club, établi par la société Advent et rapporté par le quotidien Le Parisien ce mardi, « le taux de notoriété du PSG auprès de l’ensemble de la population française est un brin plus fort que celle de l’Olympique de Marseille ». Le Paris Saint-Germain affiche en effet 83% contre 82,8% pour l’Olympique de Marseille. La différence est plus nette en Europe.

L’OM RÉSISTE EN ALLEMAGNE

En Espagne par exemple, la part de personnes ayant déjà entendu parler du PSG atteint les 65,9%, « le PSG est légèrement devant l’OM ». Il faut prendre la direction de l’Italie et de l’Angleterre pour que l’écart soit encore plus important, même s’il n’est pas dévoilé. Le PSG affiche un taux de notoriété respectivement de 65,2% et de 43,3%. L’OM résiste en Allemagne alors que le PSG affiche un taux de 38,9%.

AU CONTACT DES PLUS GRANDS

Le Parisien rapporte également le taux de notoriété du PSG par rapport aux autres grands clubs. Le taux de notoriété du PSG en Espagne est notamment supérieur à celui de Manchester City (64,9%) ou de l’AC Milan (64,2%). En Italie, le PSG est également au contact des plus grands (64,6 % pour Manchester City, 65,5 % pour Arsenal, ou encore 75 % pour le Real Madrid). Les nombreux transferts depuis l’arrivée des Qataris y sont sans doute pour beaucoup...

Articles liés