Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Lucescu contacté par l’OM ? Il répond !

Mircea Lucescu

Annoncé parmi les prétendants au banc olympien pour la saison prochaine, Mircea Lucescu a été contacté par Le Phocéen.

Alors que Vincent Labrune a une idée assez précise du profil du futur entraîneur de l’OM, le nom de Mircea Lucescu revient avec insistance ces derniers temps. L’entraîneur du Shakhtar Dontesk a commenté les informations autour de son avenir dans des propos accordés au Phocéen.

« JE NE PEUX PAS PARLER DE ÇA »

« Je ne sais rien. Nous allons commencer le championnat, dimanche normalement, on va voir ce qu'il va se passer, je suis concentré là-dessus. Je ne peux pas parler de ça avec un journaliste ! Il y a un président pour ça. Pour l'instant je n'ai pas eu de contacts. Si on parle de moi c'est bien. C'est plus difficile lorsque personne ne parle de vous. Je ne peux pas parler de ça. Mais vous savez que je suis bien lié au football français » a confié l’entraîneur ukrainien.

« QUELQU’UN D’ASSEZ DUR AVEC LES JEUNES »

Également contacté, Ousmane Dabo, qui a connu Lucescu au début de sa carrière à l’Inter Milan, est assez enthousiaste à l’idée de voir l’Ukrainien à l’OM : « Je pense qu'il a évolué depuis, c'était il y a 16 ans quand même, mais c'était déjà un grand entraîneur, un adepte du beau jeu, mais qui sait aussi gérer les joueurs de renommée. Ça correspond donc au profil pour l'Olympique de Marseille. C'est quelqu'un d'assez dur avec les jeunes, mais dur dans le sens juste du terme. Ce n'est pas gratuitement, c'est quelqu'un qui a des valeurs, qui les transmet aux joueurs, c'est important. Je me rappelle à l'Inter, c'est nous qui nous occupions de tout, les ballons, les poteaux, c'était toujours les jeunes. Ça fait partie de l'éducation. Au Shakhtar il a révélé je ne sais combien de Brésiliens. Il est bon à faire éclore des jeunes joueurs talentueux. »

Articles liés