Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cantona entraîneur ? Son entourage répond !

Eric Cantona

Contacté par le quotidien La Provence, l’entourage d’Eric Cantona a évoqué une éventuelle arrivée sur le banc de l’Olympique de Marseille.

Passé par l’OM en tant que joueur entre 1988 et 1991, Eric Cantona n’a pas connu d’expérience en tant qu’entraîneur, mis à part son passage à la tête de l’équipe de France de beach soccer. Le natif de la cité phocéenne pourrait-il être intéressé par le banc de l’OM ? Son entourage a témoigné dans les colonnes de La Provence.

« JE NE PENSE PAS QUE ÇA L’INTÉRESSE VRAIMENT »

« Pour l’instant, il se consacre au cinéma où il se donne encore un peu de temps. Mais il reviendra dans le foot. À Marseille ? Je ne pense pas que ça l’intéresse vraiment. Il serait plutôt tenté par un club où il pourrait avoir les mains libres pour pouvoir mettre en place sa philosophie de jeu » peut-on lire dans La Provence. Des propos qui viennent confirmer ceux du « King » en décembre dernier.

« PLUTÔT L’ASSE OU LE RC LENS »

« Diriger une équipe nationale, non merci. C'est difficile d'entraîner des joueurs qui ne sont là qu'une semaine tous les deux mois et qui ne jouent pas ensemble le reste du temps. C'est la force de l'équipe d'Espagne : elle compte huit joueurs de Barcelone qui s'entraînent ensemble toute l'année. Si je devais me réengager dans le foot, ce serait plutôt dans un club où je pourrais entraîner l'équipe au quotidien. Plutôt à Saint-Etienne ou Lens, les seuls clubs en France dont le stade, le public, l'esprit ressemblent aux clubs anglais. »

Articles liés