Dans un entretien accordé à TV Mag, Eric Cantona a évoqué le costume de sélectionneur et celui d’entraîneur.
Ancien joueur de Manchester United, Eric Cantona s’épanouit désormais en tant que comédien. S’il est passé par le poste de sélectionneur de l’équipe de France de beach soccer, EricCantona ne se voit pas sélectionneur à la place de Didier Deschamps mais une expérience sur un banc de Ligue 1 ne lui déplairait pas.
« ENTRAÎNER L’EQUIPE AU QUOTIDIEN »
« Diriger une équipe nationale, non merci. C'est difficile d'entraîner des joueurs qui ne sont là qu'une semaine tous les deux mois et qui ne jouent pas ensemble le reste du temps. C'est la force de l'équipe d'Espagne : elle compte huit joueurs de Barcelone qui s'entraînent ensemble toute l'année. Si je devais me réengager dans le foot, ce serait plutôt dans un club où je pourrais entraîner l'équipe au quotidien. Plutôt à Saint-Etienne ou Lens, les seuls clubs en France dont le stade, le public, l'esprit ressemblent aux clubs anglais. »
« LA France N’A PAS LA PASSION DU FOOT »
« La France est le seul pays où il n’existe pas deux clubs de haut niveau dans une seule ville, je parle de première division. Il faut bien se rendre à l’évidence : la France n’a pas la culture foot, n’a pas la passion du foot, avait indiqué ÉricCantona le 9 octobre dernier. C’est la situation aujourd’hui en tout cas. Peut-être que ça changera ».