Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Cantona : « La France n’a pas la passion du foot »

Supporters Manchester United

Éric Cantona dresse un triste bilan du football français. Selon lui, la France ne possède pas la culture football qu’il peut y avoir chez plusieurs de nos voisins. À l’occasion de son nouveau documentaire « Lookin for… » porté sur le derby d’Athènes entre le Panathinaïkos et l’Olympiakos, Éric Cantona a accordé un large entretien à L’Equipe. Au cours de cette entrevue, l’ancien joueur de Manchester United estime que les Français n’ont pas la passion du football qu’il a pu trouver en Angleterre, prenant pour exemple le fait que la France était le seul pays à ne pas disposer de deux grands clubs dans la même ville.

Cantona : «En Grèce, la survie est devenue une priorité»

« ON N’A JAMAIS PU FAIRE DEUX CLUBS VIABLES À PARIS »
« Il y a six clubs à Rio, pareil à Londres. Dans les autres grandes villes comme Rome, Barcelone, Milan, Madrid, Buenos Aires, Manchester, Istanbul, ils en ont au moins deux mais, en France, on n’a jamais pu faire deux clubs viables à Paris ! Ce n’est pas uniquement le cas de Paris d’ailleurs », explique-t-il.

« LA FRANCE N’A PAS LA CULTURE FOOT »
« La France est le seul pays où il n’existe pas deux clubs de haut niveau dans une seule ville, je parle de première division. Il faut bien se rendre à l’évidence : la France n’a pas la culture foot, n’a pas la passion du foot, indique Éric . C’est la situation aujourd’hui en tout cas. Peut-être que ça changera ».

Articles liés