Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Sakho : « J’ai préféré prendre une décision et l’assumer »

Mamadou Sakho, équipe de France

Mamadou Sakho est revenu sur sa décision d’avoir quitté le PSG pour rejoindre Liverpool cet été. Aucun regret. En rejoignant la Premier League et Liverpool, Mamadou Sakho est de retour en équipe de France. Chose qui aurait certainement été encore impossible s’il n'avait pas décidé de quitter le PSG cet été, barré par la forte concurrence parisienne au poste de défenseur central. Interrogé en conférence de presse, le nouveau défenseur des Reds s’est exprimé sur les raisons de son départ, et a tenu à indiquer qu’il ne regrettait en aucun cas son choix.

Mercato - Liverpool - Sakho : «19M€ ? Ça m'a un peu surpris»

« J’AI TOUJOURS ASSUMÉ D’ÊTRE PARISIEN »
« Dans le football, on a tendance a dire qu’on est des hommes avant tout. Après, il y en a qui utilise des joueurs pour leur image et ce qu’ils représentent pour le club. J'ai voulu casser ce truc là avec Paris pour prouver et montrer mon niveau. À partir du moment où on ne me considérait pas, j’ai préféré prendre une décision et l’assumer. Moi j’ai toujours assumé d’être parisien, personne ne pourra rien y faire, personne ne pourra changer cela. »

« PERSONNE NE PEUT ME FAIRE DOUTER »
L’ancien parisien a également évoqué son potentiel personnel, estimant avoir progressé dans « tous les compartiments ». « J’ai toujours été le même, j’ai jamais douté de moi malgré les choix qui ont été faits. Pour preuve, j’ai choisi d’aller ailleurs, pour prouver que mes qualités son toujours là. J’ai progressé dans tous les compartiments, je connais mes objectifs personnels, personne ne peut me faire douter. Je n’ai pas envie d’être dans l’ombre d’untel, le plus important c’est de prendre plaisir à jouer. »

Articles liés