Mercato - OM : « Je sais que Lucescu serait intéressé pour venir à l’OM »
La rédaction

La course au banc de l’OM bat son plein. Ancien défenseur olympien, Eric Di Meco évoque Mircea Lucescu, l’entraîneur du Shakthar Donetsk depuis 2004.

Comme nous l’avons révélé suite aux propos de Vincent Labrune, le président olympien aurait fait d’André Villas-Boas sa priorité pour la succession de José Anigo cet été. Le contact aurait été établi il y a quelques semaines et comme l’avait indiqué le président olympien, un accord financier reste à trouver.

« UN TRÈS GRAND ENTRAÎNEUR »

Si André Villas-Boas remplit les critères avancés par Labrune, c’est également le cas de Mircea Lucescu. Une piste évoquée par Eric Di Meco au micro de RMC :« On m’explique que l’entraineur qui va arriver est un entraineur chevronné qui parle français. Je sais que Mircea Lucescu serait intéressé pour venir à l’OM. C’est un très grand entraineur. Il a exactement le profil de ce que j’entends. J’ai entendu dire qu’il était très intéressé par une expérience à l’OM. Et vu de ce qui se passe en Ukraine, ça va peut-être changer sa situation au Shakhtar. Alors il parait que ce n’est pas lui, mais les dirigeants ne sont pas obligés de tout dévoiler d’un coup… »

RIOLO A AUSSI PENSÉ À LUCESCU

Eric Di Meco est donc sur la même longueur d’onde que Daniel Riolo : « Coach de l’OM, étranger et parlant français ? Lucescu Il quitte l’Ukraine, c’est presque logique, et avec 2-3 joueurs dans sa valise. Il paraît qu’il se passe des trucs en Ukraine… Si je suis Vincent Labrune, je demande même au patron du club s’il ne veut pas investir son blé à l’OM. Entre Margarita Louis-Dreyfus et un pro russe, ça colle. »

Articles liés