Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Riolo avance un nom pour le nouvel entraîneur !

Mircea Lucescu

Alors que RMC annonçait récemment que Vincent Labrune aurait déniché le successeur de José Anigo, Daniel Riolo croit savoir que Mircea Lucescu, l’actuel entraîneur du Shakthar Donetsk, serait en lice pour le poste…

« Je ne sais pas qui je vais prendre, mais je sais qui je veux prendre et je jouerai ma carte à fond. Il est d'accord pour venir. Reste maintenant à régler l'arbitrage financier. » Voici les derniers mots de Vincent Labrune concernant la succession de José Anigo aux commandes de l’OM. Une déclaration qui confirme quelque peu l’information dévoilée par RMC qui révélait que les dirigeants phocéens auraient trouvé leur homme providentiel : un entraîneur étranger, parlant bien français, que Vincent Labrune aurait récemment rencontré.

« IL PARAÎT QU’IL SE PASSE DES TRUCS EN UKRAINE… »

Alors que les noms de Michael Laudrup, l’ancien coach de Swansea, et de Roberto Di Matteo, l’ancien tacticien de Chelsea qui a remporté la Ligue des Champions en 2012, ont été démentis, le consultant RMC, Daniel Riolo, a avancé une autre piste pour la succession de José Anigo : « Coach de l’OM, étranger et parlant français ? Lucescu Il quitte l’Ukraine, c’est presque logique, et avec 2-3 joueurs dans sa valise. Il paraît qu’il se passe des trucs en Ukraine… Si je suis Vincent Labrune, je demande même au patron du club s’il ne veut pas investir son blé à l’OM. Entre Margarita Louis-Dreyfus et un pro russe, ça colle. » Des déclarations énigmatiques qui laissent la succession de José Anigo dans le flou… Pour rappel, Mircea Lucescu est au commandes du Shakthar Donetsk depuis 2004, après être passé sur les bancs de l’Inter Milan, de Galatasaray, ou encore de la sélection roumaine.

« LAUDRUP, ÇA ME SEMBLE IMPOSSIBLE »

Interrogé sur le sujet en conférence de presse après la défaite de l’OM face à l’OGC Nice (1-0) vendredi soir, José Anigo a tenu à démentir la piste menant à Michael Laudrup. «  Je ne sais pas d'où sort cette rumeur, mais des noms vous en entendrez. Là, Laudrup ça me semble impossible. À ma connaissance, la rumeur Laudrup est pure fiction. L'OM reste un grand club et beaucoup d'entraineurs rêvent de venir ici, la liste est longue. »

Articles liés