Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Laudrup bientôt à Marseille ? Anigo répond !

José Anigo, OM

José Anigo s’est exprimé sur le dossier de l’entraîneur après la défaite de l’OM face à l’OGC Nice (1-0) en match d’ouverture de la 28e journée de Ligue 1.

Un peu plus tôt dans la journée, RMC révélait que le président marseillais Vincent Labrune avait trouvé le nouvel entraîneur de l’OM. Il s’agirait d'un coach étranger, parlant bien français et qu'il aurait même rencontré récemment. « Je ne sais pas qui je vais prendre, mais je sais qui je veux prendre et je jouerai ma carte à fond, a-t-il confié. Il est d'accord pour venir. Reste maintenant à régler l'arbitrage financier. »

« LA RUMEUR LAUDRUP EST PURE FICTION »

Interrogé sur le sujet en conférence de presse après la défaite de l’OM face à l’OGC Nice ce vendredi, José Anigo a lui aussi lâché quelques indices. « Laudrup ? Je ne sais pas d'où sort cette rumeur, mais des noms vous en entendrez. Là, Laudrup ça me semble impossible. À ma connaissance, la rumeur Laudrup est pure fiction. L'OM reste un grand club et beaucoup d'entraineurs rêvent de venir ici, la liste est longue. » Un peu plus tôt, il était revenu sur la défaite de son équipe au micro de beIN Sports.

« ON A HYPOTHÉQUÉ NOS CHANCES CE SOIR… »

« Je ne sais pas si c’est un manque de méchanceté, plutôt un manque de fraîcheur… On a tout tenté tactiquement, on est parti avec trois-quatre attaquants. On sentait bien qu’avec les matches internationaux, les déplacements des uns et des autres et surtout les arrivées tardives, ce serait difficile. À la fin on n’avait même plus la possibilité de presser haut. Quand c’est un ou deux joueurs, ça va, mais quand c’est tous les joueurs, ca devient très compliqué (…) Le podium ? On va entretenir l’envie et la volonté, mais perdre des points à la maison, ce n’est pas bon, ça nous pénalise. Il faut essayer de prendre les points partout, à Reims ou ailleurs. C’est sûr qu’on a hypothéqué nos chances ce soir… »

Articles liés