Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Mandanda ? Changer de club ne pourrait que le servir ! »

Steve Mandanda, OM

Si Steve Mandanda peine à retrouver son meilleur niveau, Denis Balbir estime qu’un départ lors du prochain mercato estival pourrait le servir.

Si le talent de Steve Mandanda ne souffre d’aucune contestation, le gardien de l’OM n’évolue pas à son meilleur niveau cette saison. De quoi imaginer qu’il puisse perdre sa place de numéro deux en équipe de France ? Sur son blog, Denis Balbir juge qu’un départ de l’Olympique de Marseille l’été prochain pourrait lui être bénéfique. « D'une grande fratrie de gardiens, très longtemps, Mandanda, 1m85, était plus un numéro 1 bis qu'un 2. Pour moi aujourd'hui, usé peut être par l'énergie perdue à porter l'OM à bout de bras, Mandanda est devenu sur le rendement actuel du tiercé, numéro 3. »

« SON MENTAL NE PARAÎT PLUS AUSSI SOLIDE »

« Toujours très bon sur sa ligne, Mandanda n'est plus aussi sûr dans les airs et relâche des ballons inhabituels. Son mental ne paraît plus aussi solide et le fait de prochainement changer de club ne pourrait que le servir. A Marseille, Mandanda n'a plus rien à prouver alors qu'il fut champion avec Deschamps, qu'on croise décidément partout au carrefour de ces gardiens, et qu'il y a gagné la même année, en 2010, la Coupe de la Ligue, puis celles de 2011 et 2012. »

« SI L’INDÉTRÔNABLE LLORIS VENAIT À SE BLESSER… »

« L'héritier de Carasso, qui comme Ruffier profita d'une blessure du titulaire pour s'imposer, ne donne plus à mon sens tous les gages de sécurité pour être un numéro 2 indiscutable. Si par malheur, l'indétrônable Lloris venait à se blesser, ce qui reste une mauvaise supposition, je vous l'accorde, on souhaite bien du plaisir au sélectionneur pour faire son choix, avec un seul avantage de taille, celui de connaître mieux que quiconque ses deux doublures... »

Articles liés