Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quel est le gardien idéal pour l’OM pour l’après-Mandanda ?

Steve Mandanda, à l’OM depuis 2008, pourrait quitter le club phocéen cet été. L’OM prospecte déjà en coulisses pour lui trouver un successeur. Quel serait le gardien idéal pour remplacer Mandanda ?

Steve Mandanda garde les buts de l’Olympique de Marseille, avec succès, depuis 2006. Mandanda, 28 ans, a légitimement des envies d’ailleurs. Le portier numéro 2 de l’équipe de France depuis des années aspire à une nouvelle expérience, un nouveau challenge, si possible à l’étranger. Mandanda privilégie la Premier League. Son avenir à l’OM est très incertain. Suivi par Arsenal, l’Atlético Madrid et l’AS Rome, Mandanda ne devrait pas être retenu par l’OM en cas d’offre jugée satisfaisante. L’été dernier, l’OM avait mis son veto au départ de son portier à l’AS Monaco. Ce ne sera pas le cas cette saison.

OCHOA, LE MOINS COÛTEUX

Steve Mandanda, cadre de l’OM depuis des années, est donc sur le départ. L’OM s’active pour lui trouver un remplaçant de qualité. D’après France Football, l’OM penserait au portier de l’AC Ajaccio, Guillermo Ochoa, pour garder la cage de l’OM la saison prochaine. Le Mexicain est l’un des rares à surnager en Ligue 1 cette saison à l’ACA. Ochoa est également intéressant d’un autre point de vue pour l’OM. Le portier est libre en fin de saison. L’OM, qui a beaucoup dépensé l’été dernier, est juste financièrement. L’OM devra jouer malin sur le marché cet été et recruter un gardien libre peut être une possibilité intéressante. Même si cela limite le choix, forcément.

RUFFIER, LE MEILLEUR CHOIX

Guillermo Ochoa, c’est bien. Mais ce n’est pas Steve Mandanda. En revanche, un autre gardien de Ligue 1 serait également sur les tablettes de l’OM, il s’agit de Stéphane Ruffier, le portier de l’ASSE, selon La Provence . Ruffier intéresse l’OM depuis plusieurs années mais l’OM n’a jamais avancé sur ce dossier en raison de la compétitivité de Mandanda. La donne pourrait changer cet été, surtout que Ruffier est sous contrat jusqu’en juin 2015 à l’ASSE et qu’il n’a toujours pas prolongé dans le Forez. Si Ruffier ne prolonge pas d’ici le mois de juin, l’ASSE, qui espère conserver le portier, ne sera plus en position de force pour négocier. Ruffier, de son côté, laisse la porte ouverte à toutes les éventualités. Régulier, solide et efficace, Ruffier, 27 ans, est l’un des tous meilleurs gardiens de Ligue 1 depuis des années. Il pourrait être le remplaçant idéal de Steve Mandanda

Articles liés