Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune aurait trouvé son entraîneur !

Vincent Labrune, OM

D’après les informations de RMC, le président marseillais Vincent Labrune aurait déniché le successeur de José Anigo sur le banc marseillais.

Pris de court par le licenciement d’Elie Baup en décembre dernier, le président marseillais Vincent Labrune a demandé à son directeur sportif José Anigo d’assurer l’intérim jusqu’à la nomination en fin de saison d’un technicien capable de faire progresser l’OM. Et d’après les informations de RMC, Vincent Labrune aurait trouvé son homme providentiel dont il a fait sa priorité depuis le mois de janvier. A défaut de révéler le nom de l’heureux élu, Labrune a lâché quelques indices sur le portrait-robot du technicien souhaité : il s’agirait d'un coach étranger, parlant bien français et qu'il aurait même rencontré récemment.

« JE NE SAIS PAS QUI JE VAIS PRENDRE MAIS JE SAIS QUI JE VEUX PRENDRE »

« Je ne sais pas qui je vais prendre, mais je sais qui je veux prendre et je jouerai ma carte à fond, a-t-il confié. Il est d'accord pour venir. Reste maintenant à régler l'arbitrage financier. » Le président phocéen se dit prêt à mettre sur la table un salaire important pour attirer son futur coach. Mais cet effort financier ne sera pas sans impact sur le recrutement.

LES PISTES FAVRE ET LAUDRUP RÉACTIVÉES EN CAS D’ÉCHEC ?

Si le dossier de la perle rare échoue, Vincent Labrune et José Anigo devront réactiver d’autres pistes. Celle menant à Lucien Favre n’a pas été abandonnée. Mais le technicien suisse est sous contrat avec Mönchengladbach. L’ancien entraîneur de Swansea, Michael Laudrup, a le profil mais n’est pas une priorité pour l’état-major marseillais. Dans tous les cas, Vincent Labrune affiche une certaine sérénité sur ce dossier et a même indiqué que, dans un monde idéal, le nom du futur coach de l’OM serait annoncé au mois d’avril. Affaire à suivre.

Articles liés