Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Villas-Boas priorité de Labrune ?

André Villas-Boas, Tottenham

D’après nos informations, Vincent Labrune a fait d’André Villas-Boas sa priorité pour prendre place sur le banc de l’OM l’été prochain. Mais les Marseillais doivent vite boucler ce dossier…

C’est le dossier prioritaire de Vincent Labrune depuis plusieurs semaines : Trouver le futur entraîneur de l’OM. Alors qu’Élie Baup a été démis de ses fonctions en décembre dernier et que José Anigo assure l’intérim sur le banc olympien depuis, Marseille doit se trouver son prochain coach. Celui qui sera au centre du projet marseillais dès l’été prochain.

LABRUNE : « JE SAIS QUI JE VEUX PRENDRE »

Le portrait-robot du futur entraîneur recherché par l’OM est connu : un coach étranger parlant le français. Avant la défaite de l’OM contre Nice vendredi soir Vincent Labrune avouait avoir fait son choix : « Je ne sais pas qui je vais prendre, mais je sais qui je veux prendre et je jouerai ma carte à fond. Il est d'accord pour venir. Reste maintenant à régler l'arbitrage financier. » Plusieurs noms ont circulé ces derniers jours. Mais d’après nos informations, la priorité de Vincent Labrune s’appelle André Villas-Boas.

L’OM VEUT ALLER VITE

Les premiers contacts remontent à quelques semaines. Très tôt, l’ancien entraîneur de Porto, Chelsea et Tottenham s’est montré intéressé. Reste désormais aux dirigeants marseillais à trouver un accord financier avec Villas-Boas. Et dans ces négociations, le temps ne joue pas forcément en leur faveur. Plus la fin de saison approchera et plus Villas-Boas sera susceptible de recevoir d’autres sollicitations. L’OM en est bien conscient et souhaite aller vite. En coulisses, certains ne se donnaient que quelques semaines pour boucler ce dossier.

LES DOSSIER FAVRE ET LAUDRUP

L’arrivée future du technicien portugais n’est donc pas totalement acquise. C’est pour cette raison que le contact est maintenu avec d’autres entraîneurs. Notamment Lucien Favre, même si le Suisse discute dans le même temps d’une prolongation avec le Borussia Mönchengladbach. Quant à Michael Laudrup, comme révélé par Le 10 Sport, son profil est très apprécié du côté de l’AS Monaco.

K.L. avec A.H.

Articles liés