Classico - OM/PSG : Suffisance, Inefficacité… Daniel Riolo juge la performance du PSG !
La rédaction

Sur RMC, Daniel Riolo a salué la victoire du PSG face à l’OM dimanche mais déploré une nouvelle fois l’attitude suffisante des hommes de Laurent Blanc.

Le PSG a pris trois points précieux dimanche à Marseille en s’imposant 3 buts à 2 grâce, notamment, à une deuxième période de haut vol. En première période, les hommes de Laurent Blanc ont une nouvelle étalé leur suffisance pour Daniel Riolo, qui a également pointé l’inefficacité des attaquants parisiens.

« SUFFISANCE INCROYABLE = PUNITION »

« Le début de match manque de rythme, pourtant on sent que si Paris accélère, ça peut faire mal à cette défense marseillaise pas vraiment compacte. Ibra, Pastore, Cavani s’offrent de belles situations mais sont bien mous au moment de conclure (…) La seule chose qui sauve l’OM c’est que le PSG joue tranquille au lieu d’enfoncer le clou. Pourquoi le PSG joue à ce point au ralenti alors que sa supériorité est évidente ? Suffisance incroyable = punition. Une action, une seule de l’OM, un beau mouvement qui se termine par une tête de Gignac qui mange Marquinhos statique », a-t-il lancé sur RMC.

« CE PSG CONTINUE D’ÊTRE INEFFICACE »

« Dans la foulée, Matuidi égalise. Un très beau but qui n’enlève pas l’impression que ce PSG, supérieur, joue avec le frein. La suffisance, c’est aussi quand David Luiz garde un ballon inutile, attend la faute et se blesse. Un vrai coup dur pour la fin de saison. La suffisance, c’est aussi cette perte de balle ridicule et le 2e but de Gignac ! L’OM joue, se bat, accepte de ne pas avoir le ballon tandis que le PSG se complaît dans une facilité qui ne sied pas à ce genre de match. D’habitude l’OM joue et peut parfois manquer d’efficacité, mais là, c’est le contraire. Très efficace et profitant de la nonchalance parisienne. Le PSG revient avec enfin une attitude à la hauteur du choc. Et en cinq minutes, le match bascule côté PSG. Paris passe devant 3/2. La différence ? Juste de l’intensité, un comportement adéquat (…) Paris a les occasions pour creuser l’écart. Mais comme souvent, les situations sont mal exploitées (…) Et vraiment Paris pourrait mener 4/2, mais ce PSG continue d’être inefficace (…) L’OM termine avec le ballon. Paris défend et continue de ne pas boucler un match qui devrait l’être depuis longtemps (…) Mais l’OM est cuit depuis longtemps dans cette seconde période. Avec Verratti et Matuidi, absolument énormes, le PSG gère sa fin de match. 3/2, Paris est bien le patron de la L1… »

Articles liés