Accès direct au contenu

Comme à la maison

PSG Pastore est comme chez lui

le10sport

La vedette du PSG, Javier Pastore, semble déjà intégrée dans son nouveau club. Tout va bien pour lui, la capitale, le club et les supporters parisiens, il dit tout.

Javier Pastore veut montrer tout l'étendue de son talent que tout le monde espère aussi élevé que son transfert. Il va dimanche retrouver le Parc des Princes, dans ce stade où déjà les supporters l'adulent et l'acclament à chaque touche de balle. Sa première apparition au Parc, l'a d'ailleurs marqué. « Les supporters m’avaient réservé un accueil formidable contre Lorient, quelques heures après mon arrivée. Mais contre Valenciennes, c’était encore plus fort, car j’ai pu entrer en jeu et participer à la victoire. J’ai entendu mon nom raisonner dans tout le stade, il n’y a rien de plus motivant », a-t-il confié à Direct Matin. Et quand on lui demande, quel positionnement il préfère sur le terrain, c'est du tac au tac. « Ma position préférée, c’est celle de titulaire ! (rires). Et pour l’être, il faut bosser à l’entraînement et être au top physiquement. Sinon, j’aime bien évoluer dans l’axe derrière deux attaquants, mais je peux aussi tourner autour d’une pointe, ça ne pose pas de problème. En tout cas, je suis heureux d’être entouré d’autant de bons joueurs ». Il est venu pour être dans le onze de départ du PSG et rien d'autre.

Presque comme à la maison

Pour se sentir entièrement à l'aise dans son nouveau club et par la même occasion son nouveau pays, il ne lui reste plus qu'à apprendre le français. Ca devrait vite arriver, c'est ce qu'il a confié, « Je compte progresser très rapidement afin de mieux comprendre ce qui se passe autour de moi et de pouvoir communiquer plus facilement avec mes nouveaux coéquipiers. Ils se moquent un peu de mon accent mais ça nous permet de rigoler. Ils sont tous très sympathiques avec moi. Sirigu se débrouille déjà bien en français, il va pouvoir m'aider », Pastore est au pays des merveilles...