Jérémy Menez, Nenê et Kévin Gameiro sont les fers de lance de l’armada offensive du PSG cette saison. Conscients que leur association était encore à parfaire, ils sont revenus dans un entretien accordé au Parisien sur le début de saison du PSG.
Nenê : « Jamais eu de crise »
« Des périodes difficiles, chaque équipe en connaît. Il valait mieux l’avoir maintenant qu’au mois d’avril », soutient ainsi Kévin Gameiro. « Ça, c’est Paris!, rétorque Jérémy Ménez. Quand ça va, tu es le meilleur. Quand tu perds, tu deviens le plus nul. Mais on n’allait pas tout gagner non plus. » « Avec nos mauvais résultats et le potentiel de notre équipe, je peux comprendre que les gens aient parlé de crise, poursuit Nene. Mais, dans le vestiaire, il n’y a jamais eu de crise. Malgré la pression, on est toujours restés conscients de nos qualités. »
Menez : « On soutient Kombouaré à 100%. C’est l’homme de la situation »
Les trois attaquants du PSG sont également revenus sur la situation de leur entraîneur, Antoine Kombouaré, menacé depuis plusieurs semaines. Unanimes, les trois compères lui apportent un soutien sans faille. « On est tous derrière lui », affirme Nene. « Il nous demande de ne pas penser à lui et de se concentrer sur le football, relate Ménez. Pour moi, il est toujours l’homme de la situation. Il fait du bon travail. Il faut donc rester comme ça. On le soutient à 100%. Souvent, le mal ne vient pas seulement de l’entraîneur. » « Avec le coach, ça fonctionne très bien, ajoute Gameiro. Je sais qu’au PSG, dès qu’on enchaîne des défaites, ça devient compliqué. Mais on est deuxièmes, pas derniers! »
Gameiro : « Je ne suis pas inquiet »
Même s’ils ont inscrit plus de la moitié des buts parisiens, Menez, Gameiro et Nenê savent qu’ils peuvent faire beaucoup mieux et notamment au niveau de leur entente sur le terrain et des automatismes qu’ils ont à peaufiner. « Il nous faut du temps », plaident-ils en chœur. « Avec Nene, c’est plus facile car on a joué ensemble à Monaco, sourit Ménez. Avec Kevin, ce n’est que depuis cette année. On essaie de se trouver mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. » « Le groupe est nouveau, il y a plein de recrues. Il nous faut travailler pour comprendre comment l’autre joue », soutient Nene. « Je ne suis pas inquiet, rassure Gameiro. En début de saison, ça marchait bien »
Pas de problèmes d’ego
Et quand on évoque un éventuel problème d’ego au sein du vestiaire, les trois atouts offensifs du PSG sont là encore unanimes. Il n’y en a pas. « Ça, c’est une invention de la presse. Si vous étiez dans le vestiaire, vous verriez que l’ambiance est très bonne », jure Nenê. « Quand on a des choses à se dire, on se les dit, poursuit Gameiro. Mais, croyez-moi, ça ne nous empêche pas de bien rigoler ensemble ! » Bref, à Paris, tout va bien…