Le cas Carlos Tévez a bien du mal à trouver son dénouement. Si l’Argentin souhaite aller au Milan AC, Roberto Mancini ne voit pas cette hypothèse d’un bon œil. Explications.
Le passé laisse des traces. Roberto Mancini, ancien entraîneur de l’Inter Milan entre 2004 et 2008, est peut-être en train de bloquer le prêt de Carlos Tévez chez le grand rival du Milan AC. La raison est simple. Mancini en a marre que City soit considéré uniquement comme un club fortuné. Il n'a donc pas envie que ses dirigeants se fassent encore avoir sur le dossier Tévez. « Milan sait que nous ne voulons pas le prêter et ils insistent, explique-t-il avec agacement sur la BBC. S’ils veulent l’acheter, il n’y a pas de problème pour nous. Mais, pour le moment, ce n’est pas le cas ».
Mancini veut qu’un club investisse sur Tévez Mancini poursuit dans sa logique agressive. « Quand nous, Manchester City, achetons un joueur, nous devons toujours sortir un gros chèque. Et quand nous devons nous en séparer, ils devraient partir en prêt ! Ce n’est pas comme ça que ça marche, ce n’est pas bien, s'énerve-t-il. Ce n’est surtout pas correct pour les autres joueurs. Le club a acheté Carlos au prix fort il y a trois ans. Il serait donc honnête qu’un club, comme la Juve, l’Inter ou le PSG passe également à la caisse. Là, ce serait équitable ». On l’aura compris, Mancini est favorable à un transfert sec de Tévez en janvier. A Paris ou ailleurs. Mais puisque le PSG n'a pas d'égal dans le domaine financier...