Troisième recrue du mercato parisien, Alex a été présenté en fin d'après-midi au Parc des Princes. Resté morose et inexpressif, le Brésilien possède pourtant un caractère bien trempé. Et un surnom pas forcément flatteur...
Alex est officiellement au PSG. Le défenseur central brésilien a été présenté en fin d’après-midi au Parc des Princes, en compagnie de Leonardo. Comme l’a laissé entendre Carlo Ancelotti un peu plus tôt dans la journée, il devrait faire ses débuts le 4 février contre Evian TG au Parc des Princes. Mais qui est-il vraiment, lui qui a connu le succès partout où il est passé (Santos, PSV Eindhoven et Chelsea) ? Une force de la nature au physique impressionnant (1,88m, 92kg) et au caractère bien trempé, qui présente quelque peu les mêmes caractéristiques que Diego Lugano : rugueux, mais lent.
Alex, alias le « tank » Des qualités (et faiblesses) qui lui ont valu un surnom évocateur, mais ambigu, lors de son passage au PSV Eindhoven, entre 2004 et 2007 : le « tank ». « Ce surnom m’a été donné par les supporters du PSV lors de ma première année au club, parce qu’ils aimaient bien mon jeu. C’était assez chaleureux de leur part. Je l’aime bien ce surnom, moi », a-t-il expliqué en conférence de presse. Les supporters parisiens devront s’y faire, en espérant que les prestations de l’ancien joueur de Chelsea ne soient pas au même niveau que celles de Lugano. Et que la lenteur du « tank » ne se révèle pas au grand jour. Sinon, il y a toujours son second surnom : le « bulldozer ». Plus flatteur celui-ci. Et le « Pepe parisien », vous en pensez quoi ?
VIDÉO
A lire aussi : PSG : Ancelotti ne veut plus d'attaquant