Présent au Grand-Prix de Monaco dimanche, Zinédine Zidane a apporté son soutien au PSG dans sa quête de victoire en Ligue des champions. Mais le Marseillais n'imaginait pas déclencher une vague de commentaires. Les critiques ont été nombreuses, mais de rares observateurs ont compris la démarche. C'est le cas de Pierre Bouby, présent sur La Chaîne L'Equipe.
Le PSG sera soutenu lors de la finale de Ligue des champions face à l’Inter samedi soir. Également par des Marseillais. Ce dimanche, Zinédine Zidane a été le premier phocéen à apporter son soutien au club parisien, suivi par Basile Boli. Si certains n’ont pas compris la démarche, d’autres ont salué cette initiative.
La sortie de Zidane fait parler
« C’est un diplomate français, c’est un homme politique, évidemment qu’il espère qu’un club français gagne. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas dit “PSG”… Il faut prendre la mesure du truc, on voit tous de qui il parle. C’est très bien, au contraire je suis content que ce genre de personnage essaye de militer pour qu’on prenne conscience… » a confié Pierre Bouby.
« Soyons un peu fiers de ce qu’on fait »
Pour l’ancien joueur, le pays doit passer avant les rivalités intestines. « Il faut arrêter de s’embourgeoiser en se disant ‘On a tellement l’habitude de gagner que c’est un de plus’. Ça fait 800 ans qu’on n’en a pas gagné, la dernière c’était en 1993. Soyons un peu fiers de ce qu’on fait. Ça fait du bien » a-t-il déclaré sur La Chaîne L’Equipe.