«Une catastrophe», un joueur de l’OM se fait dézinguer !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ulisses Garcia revient de loin. Placé dans le loft durant l'intersaison, le joueur suisse a profité de la blessure de Quentin Merlin, mais aussi de la méforme de Lilian Brassier pour se hisser dans le onze titulaire de Roberto de Zerbi. Une anomalie pour Christophe Dugarry. Car selon le champion du monde 1998, ce joueur affiche de grosses carences sur le terrain.

D’indésirable à titulaire. Dans le football, les belles histoires sont communes. Celle d’Ulisses Garcia mérite que l’on s’y penche. Poussé vers la sortie cet été, l’international suisse s’est accroché et a fait preuve d’une détermination sans faille durant les entraînements. Cette attitude, Roberto de Zerbi l’a très vite remarquée. Alors lorsque Quentin Merlin s’est blessé, le coach de l’OM n’a pas hésité à lui donner sa chance. L'ancien membre des Young Boys de Berne reste sur deux titularisations de suite en Ligue 1 et le coach marseillais pourrait encore lui offrir du temps de jeu face à l'ASSE ce dimanche soir. Mais Christophe Dugarry se montre assez sceptique.

« Jouer avec Garcia, c’est impossible »

Pour le champion du monde 1998, Garcia n’a pas le niveau pour défendre les couleurs de l’OM. « Garcia est une catastrophe, il ne fait jamais d’appels en profondeur. Il ne joue pas suffisamment haut, il n’a pas de vitesse. Jouer avec Garcia, c’est impossible » a-t-il confié durant l’émission Rothen S’Enflamme.

Rabiot directement impacté ?

Et selon lui, ses mauvaises prestations ont un impact sur celles d’Adrien Rabiot. « En l'absence de Merlin, il est couplé à Garcia qui ne lui convient pas. Je pense que le duo ne fonctionne pas, et je sens Rabiot un peu inhibé. Il n'a pas fait de préparation, pour l'instant, il a du mal à prendre confiance. Je trouve qu'il manque de personnalité, il est timide. Avec Garcia, ils se ressemblent trop, ils sont trop lents » a déclaré Duga sur RMC.

Articles liés