OM : Rabiot se fait tacler après son transfert !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Sans club après son départ de la Juventus cet été, Adrien Rabiot a mis du temps avant de trouver une nouvelle destination. A la surprise générale, c'est à l'OM qu'il a déposé ses bagages en septembre dernier. Un choix surprenant puisqu'il a longtemps défendu les couleurs du PSG. Mais visiblement, il reste encore des choses à travailler pour convaincre tout le monde.

Au vu du palmarès et de l'expérience d'Adrien Rabiot, sa signature à l'OM a fait l'effet d'une bombe. Le milieu de terrain présente de grandes qualités pour aider Marseille à remplir tous ses objectifs, mais jusqu'à présent, il était surtout en phase d'adaptation. De surcroit, l'OM avait aussi besoin de temps pour retrouver les joies de la compétition.

Rabiot pas encore au niveau ?

A 29 ans, Adrien Rabiot a choisi de poursuivre sa carrière à l'OM, une décision qui a fait couler beaucoup d'encre. Mais si son arrivée a fait du bruit, pour le moment c'est plutôt la déception qui prime. « S'il y a eu un trop gros emballement à l'OM avec Rabiot ? Oui, bien sur. C'est une habitude à Marseille. ça s'est enflammé un petit peu, mais c'est aussi ça le plaisir. Quand t'arrives à faire ça un peu au dernier moment avec un joueur de ce calibre, forcément, t'as envie d'y croire, et le contraire aurait été surprenant. Après, pour l'instant, ce n'est pas faire offense à Rabiot que de dire que ce qu'il propose soit largement insuffisant » lâche Christophe Dugarry dans Rothen s'enflamme.

« Il a du mal à prendre confiance »

Pas encore revenu à son meilleur niveau, Adrien Rabiot conserve une place dans l'effectif de Roberto De Zerbi. Mais il faudra réussir à se montrer plus convaincant d'après le champion du monde 98. « En l'absence de Merlin, il est couplé à Garcia qui ne lui convient pas. Je pense que le duo ne fonctionne pas, et je sens Rabiot un peu inhibé. Il n'a pas fait de préparation, pour l'instant, il a du mal à prendre confiance. Je trouve qu'il manque de personnalité, il est timide. Avec Garcia, ils se ressemblent trop, ils sont trop lents » poursuit Dugarry.

Articles liés