Un joueur met le feu dans le vestiaire de l'OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques jours, le cas Jonathan Clauss fait grandement parler du côté de l'OM. Les sorties fracassantes de Pablo Longoria et Medhi Benatia à son sujet ne font pas l'unanimité. Mais Florent Germain assure que l'international français est également pointé du doigt au sein du vestiaire marseillais.

En toute fin de mercato, l'OM a mis Jonathan Clauss en vente. Un choix difficilement compréhensible compte tenu du fait que l'international français était l'un des joueurs les plus utilisés. Mais Pablo Longoria et Medhi Benatia n'ont pas manqué d'expliquer leur décision, fustigeant l'attitude du joueur en interne. La communication des dirigeants de l'OM a d'ailleurs été pointée du doigt, y compris par Jérôme Rothen. Mais Florent Germain en rajoute une couche sur Jonathan Clauss

«Ça fait trois semaines que l’OM pointe du doigt des questions d’attitude»

« Ça fait trois semaines que l’OM pointe du doigt des questions d’attitude. Il y a des choses borderline avec la vie privée, donc on n’entre pas dans le détail car c’est notre fonctionnement. Mais j’ai été clair sur la nonchalance, l’attitude, le comportement de manière générale », lance le correspondant de RMC à Marseille au micro de Rothen s'enflamme avant d'en rajouter une couche. 

«Il y a des tensions concernant Clauss dans le vestiaire»

« Je vous écoute tout le temps, vous ne voulez pas entendre ça. Jonathan Clauss a peut-être parfois un comportement qui n’est pas celui qui colle à l’image qu’on a de lui, à savoir presque le gendre idéal ou le bon gars de vestiaire. C’est délicat car je ne veux pas prendre parti. J’ai aussi expliqué qu’il y avait certainement derrière tout ça des enjeux contractuels et peut-être des règlements de compte car ça se passait mal avec l’entourage. Mais ne faisons pas semblant de pas vouloir comprendre qu’il y avait des tensions concernant Jonathan Clauss dans le vestiaire », ajoute Florent Germain.

Articles liés