Décédé il y a deux ans, le 3 octobre 2021, Bernard Tapie avait reçu un bel hommage de la part des supporters de l'OM, qui s'étaient recueillis devant son cercueil lors d'une chapelle ardente organisée au sein du stade Vélodrome. Deux ans plus tard, le projet d'une statue en son honneur devant le stade est proche de se faire, même si Laurent Tapie, le fils de l'ancien président de l'OM, déplore l'absence d'aide financière de la part de l'OM lors de la levée de fonds organisée pour son financement.
Depuis le décès de Bernard Tapie, l'ancien président de l'OM, son fils, Laurent, porte le projet de construire une statue en son hommage, devant le stade Vélodrome. Ce projet n'est pas encore tout à fait finalisé mais est en bonne voie. Toutefois, il fustige l'attitude du club de l'OM dans ce projet...
«On a un dernier effort à faire pour qu'elle aille au bout, cette statue»
Invité sur le plateau de BFM TV Marseille, Laurent Tapie a été interrogé sur l'avancée du projet de la statue en hommage à l'ancien président de l'OM,Bernard Tapie : « Sur la levée de fonds, on est à 90-95% des sommes requises. (…) On a un dernier effort à faire pour qu’on soit sûrs à 100% qu’elle aille au bout, cette statue. »
Vente OM : L'officialisation est imminente ? https://t.co/JBnWJpz5cd pic.twitter.com/zkDfNmvOBP
— le10sport (@le10sport) October 4, 2023
«L'OM n'a pas donné un euro pour que cette statue se réalise»
Mais Laurent Tapie, qui, comme son père, n'a pas peur des mots, tance l'OM qui n'aurait pas versé un sou pour que ce projet prenne forme : « À l'heure où je vous parle, l'OM n'a pas donné un euro pour que cette statue se réalise. Je trouve ça invraisemblable. J'ai eu beau les relancer, je parle dans le vide. Donc là ça commence à m'énerver un peu, on va essayer de monter la pression parce que je crois que les supporters, tout comme moi, trouvent ça invraisemblable que rien ne soit fait par le club pour honorer la mémoire du plus grand président qu'ils aient eu. »