Une recrue de l'OM prépare déjà son départ
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En Angleterre, Iliman Ndiaye n'aura finalement que connu la deuxième division. Si Sheffield United a été promu en Premier League cette saison, le Sénégalais a fait ses valises, faisant le choix de rejoindre l'OM. Un regret pour Ndiaye ? Possiblement. En effet, l'actuel Olympien n'a pas caché sa volonté de jouer en Premier League à l'avenir.

Après avoir multiplié les appels du pied, Iliman Ndiaye a fini par être recruté par l'OM cet été. Le Sénégalais n'avait qu'une envie : quitter Sheffield United pour rejoindre la Canebière. Le club anglais lui proposait pourtant un gros projet avec la montée en Premier League. Mais à côté de l'OM, ça n'a pas fait le poids pour Ndiaye.

« Un jour j'aimerais rejouer en Premier League »

Iliman Ndiaye n'aura donc pas connu la Premier League. Chose que le joueur de l'OM pourrait résoudre à l'avenir. En effet, ce mercredi, en conférence de presse, le Sénégalais a avoué : « Un jour j'aimerais rejouer en Premier League, c'est un grand championnat. Un jour peut-être ». Pour réaliser ce rêve, il faudra donc que Ndiaye s'en aille de l'OM...

« Je pense que j'ai pris la bonne décision »

Iliman Ndiaye prépare-t-il déjà un futur départ ? Le Sénégalais vient à peine de signer et estime tout de même avoir pris la bonne décision : « Jouer des matchs européens, cela a fait partie de ma décision. Cela a été un choix dur et j'ai bien réfléchi. Je pense que j'ai pris la bonne décision en rejoignant l'OM ».

Articles liés