OM : Un départ est réclamé en urgence !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En manque cruel de temps de jeu à l'OM et en difficulté pour s’imposer dans la rotation marseillaise, Amine Harit semble plus que jamais sur le départ. Le milieu offensif marocain, revenu de blessure l’an dernier, n’a jamais réellement retrouvé sa place dans le collectif olympien. Pour Kévin Diaz, sa principale limite reste le manque de constance.

Intertitre 1

Revenu en grâce après une grave blessure au genou qui l’avait privé de la Coupe du monde 2022, Amine Harit n’a pas réussi à redevenir un titulaire indiscutable à l’OM. Malgré quelques apparitions la saison passée, le joueur formé au FC Nantes n’a pas convaincu Jean-Louis Gasset, ni son successeur Roberto De Zerbi, qui ne semble pas compter sur lui dans son schéma pour la saison 2025-2026. Selon les informations dévoilées par La Provence, l'OM est à l'écoute des offres pour Harit

L'OM va faire le ménage ?

Alors que l’OM disputera la Ligue des champions, l’exigence de performance est plus forte que jamais. Comme indiqué par Kévin Diaz, le club marseillais se doit de se montrer pointilleux. Sans remettre en cause ses qualités humaines, il estime que le joueur n’a pas les épaules pour une équipe phocéenne ambitieuse.

« S’il est d’accord, il faut le laisser partir »

« Amine Harit, ce n'est pas du niveau de l'OM qui va jouer la Ligue des champions. C’est un très bon gars, avec une belle mentalité. Mais tu ne peux pas dire d’un joueur d’un très haut niveau qu’il n’a pas de constance. Si tu n'as pas de constance, tu n'a pas le niveau. C'est simple. Dans sa carrière, à quel moment il a été constant ? S’il est d’accord, il faut le laisser partir pour recruter un meilleur joueur. Ils n’ont jamais remplacé Dimitri Payet, qui est constant, capable de marquer des buts et faire des passes décisives. Ils n’ont jamais remplacé ce joueur créatif » a déclaré l'ancien joueur sur l'antenne de RMC. Un départ qu'il faudra nécessairement combler.

Articles liés