Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Que doit faire le club avec Marcelo Bielsa ?

Marcelo Bielsa, OM

En conférence de presse, Marcelo Bielsa, particulièrement remonté, a directement taclé son président Vincent Labrune. Alors, que doit faire l’OM avec le technicien argentin ?

Débarqué cet été sur le banc de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa représente à lui seul la révolution entamée par le club phocéen. Pourtant, présent en conférence de presse jeudi, le technicien argentin a publiquement affiché son mécontentement et n’a pas manqué de tacler durement Vincent Labrune, le président de l’OM. « Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir. Si tout cela m'avait été dit avec sincérité je l'aurais accepté mais dans le cas contraire je ressens un sentiment de rébellion », avait ainsi expliqué l’entraîneur olympien.

L’INCOMPRÉHENSION DE LABRUNE

Invité à régir aux déclarations de Marcelo Bielsa, Vincent Labrune, actuellement en vacances, avait affiché son incompréhension et assuré qu’il aurait une explication avec l’intéressé. « Je suis très surpris. Nous avons bâti l'effectif en tenant compte le plus possible de la feuille de route de Marcelo. (…) J'aurai une explication à ce sujet avec le coach à mon retour de congés - congés nécessaires après 4 mois de travail intense pour permettre au club de retrouver le haut du classement ».

« IL EST TEMPS QUE LABRUNE AGISSE »

Particulièrement impliqué, Bernard Tapie, l’ancien président de l’OM, a assuré qu’à la place de Vincent Labrune il inviterait Marcelo Bielsa à prendre la porte. « Concernant Bielsa, la vraie question est la suivante : pour qui se prend-il ? Quand on est à l'OM, un club qui a un tout autre palmarès que le sien, on se comporte correctement. Soyons sérieux. Quand on compare l'histoire de l'OM et celle de Bielsa, il n'y a pas photo. (…) J'espère qu'il va dégager Bielsa au nom de la dignité du club, de ce que l'OM représente. S'il veut montrer que c'est un président, mais qu'il le vire ! Et pour faute lourde, sans lui verser la moindre indemnité. Ce que Bielsa a fait est une faute lourde, il est temps que Labrune agisse ».

Selon vous, l’Olympique de Marseille doit-il sanctionner lourdement Marcelo Bielsa ?

Articles liés