Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune prêt à sanctionner Bielsa ? Il répond !

Vincent Labrune, OM

Interrogé par le Journal du Dimanche, Vincent Labrune a fait un nouveau point sur les critiques de Marcelo Bielsa.

« Je suis très surpris. Nous avons bâti l'effectif en tenant compte le plus possible de la feuille de route de Marcelo. Et aujourd'hui s’il y a bien 2 sujets qui font l'unanimité, c'est bien la qualité de notre coach/staff et celle de notre effectif qui doit nous permettre de remplir nos objectifs. J'aurai une explication à ce sujet avec le coach à mon retour de congés - congés nécessaires après 4 mois de travail intense pour permettre au club de retrouver le haut du classement » Après avoir livré sa réaction dans la foulée de la conférence de presse de Bielsa jeudi, Vincent Labrune a de nouveau évoqué la polémique dans les colonnes du JDD.

LABRUNE RÉFLÉCHIT

« Je n’ai pas pris de vacances depuis un an. Je ne vais pas tout annuler pour ça. Je connais le personnage, il est fidèle à sa réputation, je ne suis pas surpris ». Également interrogé sur d’éventuelles sanctions à l’égard du technicien argentin, Vincent Labrune n’a rien écarté : « Je réfléchis ». « Mon cas personnel n’est pas important. Si on gagne, tout le monde sera content », a-t-il conclu. Un dernier constat fait par Christophe Bouchet samedi.

« SI L’OM GAGNE SES TROIS PROCHAINS MATCHS… »

« Margarita Louis-Dreyfus pourrait demander à Bielsa de partir. Mais là, effectivement, la situation serait périlleuse après les départs de Gerets et Deschamps, déjà à cause du management. Soit elle demande à Vincent de prendre le recul nécessaire pour avoir plus de lucidité sur les sujets. Il y a une solution, la meilleure à mes yeux, c’est que l’OM gagne ses trois prochains matches et le sujet sera enterré. »

Articles liés