Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Bielsa reçoit les louanges d’un de ses anciens collaborateurs !

Alors que Marcelo Bielsa a bel et bien quitté l’OM, Jan van Winckel, son ancien préparateur physique, n’a pas tari d’éloges envers le technicien argentin.

« Marcelo est une personne des plus intègres qui a des valeurs très importantes. Si tu ne les comprends pas, tu ne le comprendras jamais. S'il a la sensation que quelqu'un essaye de le piéger, de lui mentir, de ne pas respecter ses engagements, son caractère va s'occuper du reste… », expliquait récemment Carlos Gurpegui ancien joueur de Marcelo Bielsa à l’Athletic Bilbao, sur l’importance des valeurs autour du technicien argentin. Malgré son départ surprise de l’OM, El Loco garde des adeptes dont Jan van Winckel, son ancien préparateur physique dans le club olympien.

« Un génie qui sacrifie sa vie pour le football »

« C’est un génie qui sacrifie sa vie pour le football. Il a développé une méthode unique. Si vous analysez un match avec lui, vous réalisez assez vite qu’il est l’un des meilleurs. Il voit ce que les autres ne voient pas. Il m’a dit que le secret était de bien observer les matches. J’étais souvent sur le banc pour observer nos matches, regarder la puissance du génie de Bielsa, c’est-à-dire, délivrer le plus beau football au monde », explique Jan van Winckel lors d’un entretien accordé à Inside World Football.

« Avec Bielsa, l’OM jouait le meilleur football au monde »

« Pendant trois, quatre mois, Marseille jouait le meilleur football en Europe. A chaque match, nous avions toujours plus de possession de balle que notre adversaire et nous courions plus sur le terrain en niveau de l’intensité et au niveau des sprints. C’est révélateur du travail que nous avons accompli », confesse également le préparateur physique belge.

Articles liés