Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces nouvelles précisions sur l’avenir de Marcelo Bielsa !

Alors que Marcelo Bielsa prend actuellement quelques vacances depuis son départ de l’OM, l’Argentin est annoncé pour prendre en main la sélection mexicaine. Toutefois, un autre entraîneur pourrait finalement être préféré.

Après le départ de Miguel Herrera, le Mexique a nommé Ricardo Ferretti pour assurer l’intérim en attendant un autre sélectionneur. Il y a quelques jours, Le 10 Sport vous avait ainsi révélé que Marcelo Bielsa attendait patiemment son tour avant de prendre la direction de la sélection nationale. Toutefois, l’Argentin pourrait finalement être contrarié pour ce poste.

BIELSA DEVANCÉ ?

Alors que le nom de Marcelo Bielsa est évoqué depuis de longues semaines au Mexique, le prochain sélectionneur national pourrait finalement être un autre que l’ancien de l’OM. En effet, selon le média brésilien UOL, la fédération aurait fait une offre ferme à l’entraîneur de Sao Paulo, Juan Carlos Osorio. Ce dernier, en froid avec ses dirigeants, semble d’ailleurs très proche d’un départ. Une réponse serait ainsi attendue avant la fin du mois et pourrait ainsi devancer Marcelo Bielsa dans cette course pour ce poste.

« IL A DES VALEURS TRÈS IMPORTANTES »

Dans des propos accordés à So Foot, Carlos Gurpegui, ancien protégé de Marcelo Bielsa à l’Athletic Bilbao s’est livré sur la personnalité de l’Argentin, expliquant : « Pour moi, c'est un « loco mut cuerdo » (expression espagnole signifiant « un fou très raisonnable », ndlr). Marcelo est une personne des plus intègres qui a des valeurs très importantes. Si tu ne les comprends pas, tu ne le comprendras jamais. S'il a la sensation que quelqu'un essaye de le piéger, de lui mentir, de ne pas respecter ses engagements, son caractère va s'occuper du reste… ».

Articles liés