Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : «Quand tu es à Marseille, voir le PSG largement devant c’est difficile à vivre»

Alors que l’OM traverse une période très délicate, le PSG n’a jamais semblé aussi fort. Un tel écart qui fait mal aux supporters marseillais comme le pense Élie Baup.

Pendant que le Paris Saint-Germain enchaîne les titres et rêve d’un succès européen depuis le rachat du club par les Qataris en 2011, l’Olympique de Marseille ne cesse de sombrer. Aujourd’hui, le club phocéen pointe à la 12e place de Ligue 1 et ne peut plus espérer une qualification européenne par le biais du championnat. Une telle différence qui doit faire mal aux supporters de l’OM comme le souligne Élie Baup dans les colonnes de La Provence.

« L’avenir, personne ne le connaît »

« Quand tu es à Marseille, que tu as un stade comme ça, que le PSG est largement devant, c’est difficile à vivre. L’OM est le club le plus populaire de France, le symbole de la province contre Paris. Voir le PSG partir loin devant avec sa réussite sportive, se sentir largué, ça crée une forme de réaction chez tous les gens qui aiment l’OM et qui ont envie de le voir revenir dans le combat. L’avenir, personne ne le connaît. On entend parler de vente du club, d’investisseurs, tout un scénario incertain. Vendredi, j’ai vu le stade exploser dans un moment difficile, comme pour se libérer, se lâcher par rapport à toutes ces interrogations. C’est un moment, à mon avis. Je ne le vois pas comme un désamour par rapport à l’OM », lâche l’ancien entraîneur de l’OM.

Articles liés