OM - Polémique : Bielsa, Sampaoli... Cet énorme mea culpa après les incidents à la Commanderie !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Exaspérés par la situation à l'OM et la gestion du club par Jacques-Henri Eyraud, les supporters marseillais avaient été à l'origine d'incidents à la Commanderie. Huit mois plus tard, tout est pardonné.

Il y a quelques mois à peine, l'OM prenait feu. En effet, après une série de mauvais résultats, les supporters marseillais, très remontés contre Jacques-Henri Eyraud, envahissaient la Commanderie engendrant de gros dégâts. Une situation qui a poussé Frank McCourt à prendre de grandes décisions. Pablo Longoria a été nommé président, et Jorge Sampaoli a débarqué sur le banc. Grâce entre autres à cette reprise en mains du club, l'OM a redressé la barre d'un point de vue sportif.

«Le plaisir est revenu»

Par le biais d'un communiqué, les Dodger's, l'un des principaux groupes de supporters de l'OM a ainsi affiché sa satisfaction. « Huit mois après les incidents de la Commanderie, l'OM est le dauphin du PSG et le jeu pratiqué par les hommes de Sampaoli enchante les supporters mais aussi les observateurs. Le plaisir est revenu, les tribunes à nouveau pleines à craquer s'enflamment comme à l'époque d'un autre fou, Marcelo Bielsa », peut-on lire dans ce communiqué.

Articles liés