Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pierre Ménès dégage un seul point positif dans la défaite de l’OM à Guingamp !

Pas surpris par la rechute de l’OM à Guingamp, Pierre Ménès a toutefois souligné la prestation de Lassana Diarra.

Auteur d’une faute dans la surface en début de match, Lassana Diarra a pu compter sur Steve Mandanda pour rattraper son erreur. Après une début de match poussif, l’international français a repris le contrôle du milieu de terrain olympien, tout en affichant des limites physiques en fin de rencontre.

« IL VA BEAUCOUP APPORTER »

« Autant dire que le paysage marseillais n’est guère souriant en ce début de saison. Il n’y en a qu’un qui m’a semblé confirmer sa sortie troyenne, c’est Lassana Diarra, sorti fatigué et blessé mais qui, au fil des semaines, devrait beaucoup apporter à cette équipe. Une équipe qui va en avoir grand besoin… » a souligné Pierre Ménès sur son blog.

MICHEL CONQUIS PAR DIARRA

« Je vois des bons coachs dans tous les pays. Mais en fait, c’est surtout plus facile quand tu as de bons joueurs. Par exemple, avant Troyes, j’ai donné trois consignes à Lass’ (Diarra). Il en a fait dix fois plus ! Les gens pensent que j’y suis pour quelque chose, mais c’est lui qui connaît le jeu. Moi, je transmets mes idées mais lui capte tout et met en application. Il a réussi 100% de ses passes mais surtout influencé le jeu à 200%. Quand je l’ai sorti, c’était pour le ménager mais surtout pour montrer aux gens que c’est lui le joueur qu’on aime », a lancé Michel au cours de l’entretien accordé à La Provence cette semaine.

Articles liés