Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Michel s’enflamme pour Lassana Diarra !

Dans un long entretien accordé à La Provence, Michel est revenu sur la prestation de haut vol de Lassana Diarra contre Troyes.

Recrue de Vincent Labrune, Lassana Diarra a frappé fort lors de son retour sur les terrains. Buteur et auteur d’un match plein contre Troyes dimanche soir, l’international français s’est d’ores et déjà imposé comme le leader marseillais au milieu de terrain. Michel n’a pas caché son enthousiasme dans les colonnes de La Provence.

« MONTRER QUE C’EST LUI LE JOUEUR QU’ON AIME »

« Je vois des bons coachs dans tous les pays. Mais en fait, c’est surtout plus facile quand tu as de bons joueurs. Par exemple, avant Troyes, j’ai donné trois consignes à Lass’ (Diarra). Il en a fait dix fois plus ! Les gens pensent que j’y suis pour quelque chose, mais c’est lui qui connaît le jeu. Moi, je transmets mes idées mais lui capte tout et met en application. Il a réussi 100% de ses passes mais surtout influencé le jeu à 200%. Quand je l’ai sorti, c’était pour le ménager mais surtout pour montrer aux gens que c’est lui le joueur qu’on aime », a lancé Michel au cours de l’entretien.

« AVEC UN TEL JOUEUR, ON PEUT ÊTRE TRANQUILLE »

« Il m'a donné raison. On ne peut pas mieux jouer au football que ce qu'il a fait. C'est un exemple pour tous, on voit qu'il sent le foot à la manière dont il a contrôlé le jeu. On va essayer de le protéger pour le rendre meilleur. Mais avec un tel joueur, on peut être tranquille. Il en fait beaucoup plus qu'on ne lui demande », avait déjà confié Michel après la rencontre.

Articles liés