Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Deschamps, Labrune, Domenech… Quand le retour de Lassana Diarra fait parler !

Titulaire pour la première fois avec l’OM dimanche, Lassana Diarra a démontré qu’il n’avait rien perdu de son talent malgré 15 mois sans jouer et de nombreux observateurs ont commenté son retour.

Pour la première fois de sa carrière, Lassana Diarra a foulé les pelouses de Ligue 1 ce dimanche. Et pour son retour à la compétition après 15 mois sans jouer, suite à un litige avec son ancien club du Dynamo Moscou, le nouveau numéro 10 de l’OM a fait forte impression pour son premier match avec le maillot marseillais. Son président Vincent Labrune, était très heureux de ses débuts : « Je savais qu’il était en pleine forme. Nous n’avions eu que des bons retours sur lui. »

« IL JOUE JUSTE ET GÈRE SES EFFORTS »

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech a été questionné sur Lassana Diarra par Le Parisien et ne tarît pas d’éloge sur lui : « Claude Makelele m’avait dit qu’en le croisant à Chelsea en 2005, il avait compris que c’était son successeur. Je ne suis pas surpris de le voir aussi vite en forme, car c’est un petit gabarit qui n’a pas besoin d’une longue préparation physique : il joue juste et gère ses efforts. »

« NOUS AVONS DE LA CHANCE DE L’AVOIR »

Et pour Raymond Domenech, Lassana Diarra pourrait sans aucun doute revenir en équipe de France et se mêler à la concurrence au milieu : « Il y a beaucoup de bons joueurs au milieu mais Lassana Diarra peut sans problème s’intégrer dans une concurrence. Lors de ses premiers entraînements en bleu, on avait tous été bluffés par sa qualité. C’est un joueur intrinsèquement au-dessus du lot, l’un des plus grands milieux de terrain qu’on n’ait jamais eus en France. Nous avons de la chance de l’avoir. » La question a donc été posée à Didier Deschamps, l’actuel sélectionneur des Bleus mais il a préféré botter en touche : « Pas de commentaire ».

Articles liés