OM/OL : Cette recrue de l’OL qui tire un constat clair sur l’Olympico !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Recrue la plus chère de l’histoire de l’OL, Joachim Andersen n’est pas déstabilisé par la tension autour du derby de dimanche soir face à l’OM qu’il qualifie d’un match comme un autre.

Cette semaine, les deux camps ont livré leur ressenti sur ce derby des Olympiques qui aura lieu ce dimanche soir à l’Orange Vélodrome à 21h. Entraîneurs de l’OM et de l’OL,AndréVillas-Boas et Rudi Garcia se sont exprimés sur cette rencontre particulière et Garcia a tenu à rappeler qu'il n'était le centre d'intérêt de ce match. Milieu offensif du club phocéen, DimitriPayet n’a pas hésité à glisser un tacle au nouvel entraîneur de l’OL qui aurait tenu des propos peu élogieux envers l’institution lyonnaise lors de son expérience à l’OM. Recruté cet été, JoachimAndersen semble se trouver bien loin de ce contexte de rivalité et voit seulement en cette confrontation, l’opportunité de prendre des points supplémentaires au classement.

« Je le vois comme un autre match à gagner. C’est tout »

« Les joueurs m’ont dit que le stade était superbe. Et que les fans ne s’aiment pas, c’est ça ? Mais je le vois comme un autre match à gagner. C’est tout. Je sentirai peut-être une autre atmosphère demain soir (NDLR dimanche). (Rires). On reste sur trois victoires. On joue mieux mais on doit être plus réguliers. On réussit des mi-temps, pas des matchs en entier. Nous ne sommes pas encore au top. Et le meilleur moyen de s’améliorer, le meilleur médicament, c’est de gagner ». a confié JoachimAndersen à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe.

Articles liés