Recrue la plus chère de l’histoire de l’OL, Joachim Andersen n’est pas déstabilisé par la tension autour du derby de dimanche soir face à l’OM qu’il qualifie d’un match comme un autre.
Cette semaine, les deux camps ont livré leur ressenti sur ce derby des Olympiques qui aura lieu ce dimanche soir à l’Orange Vélodrome à 21h. Entraîneurs de l’OM et de l’OL,AndréVillas-Boas et Rudi Garcia se sont exprimés sur cette rencontre particulière et Garcia a tenu à rappeler qu'il n'était le centre d'intérêt de ce match. Milieu offensif du club phocéen, DimitriPayet n’a pas hésité à glisser un tacle au nouvel entraîneur de l’OL qui aurait tenu des propos peu élogieux envers l’institution lyonnaise lors de son expérience à l’OM. Recruté cet été, JoachimAndersen semble se trouver bien loin de ce contexte de rivalité et voit seulement en cette confrontation, l’opportunité de prendre des points supplémentaires au classement.
« Je le vois comme un autre match à gagner. C’est tout »
« Les joueurs m’ont dit que le stade était superbe. Et que les fans ne s’aiment pas, c’est ça ? Mais je le vois comme un autre match à gagner. C’est tout. Je sentirai peut-être une autre atmosphère demain soir (NDLR dimanche). (Rires). On reste sur trois victoires. On joue mieux mais on doit être plus réguliers. On réussit des mi-temps, pas des matchs en entier. Nous ne sommes pas encore au top. Et le meilleur moyen de s’améliorer, le meilleur médicament, c’est de gagner ». a confié JoachimAndersen à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe.