OM - Malaise : Rolando, Fanni… Pierre Ménès fustige la défense de l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la défense de l’OM est très largement critiquée, Pierre Ménès pointe du doigt les lacunes de l’arrière-garde phocéenne.

Neuf buts en trois jours. Voilà le bilan de la semaine pour l’Olympique de Marseille qui a subi deux revers très lourds contre le PSG (1-5) et l’AS Monaco (3-4), à chaque fois au stade Vélodrome. Par conséquent, la défense de Rudi Garcia est dans l’œil du cyclone et Pierre Ménès met en lumière les terribles lacunes de l’arrière-garde de l’OM à l’occasion de sa chronique sur CNEWS Matin.

« Ils sont beaucoup trop lents »

« Concernant Rod Fanni et Rolando, ils sont beaucoup trop lents, alors qu’Hiroki Sakai est intéressant dans le jeu, mais il a des lacunes de placement sidérantes sur le plan défensif. Enfin, Yohann Pelé fait ce qu’il peut dans le but. Mais il est certain que passer de Steve Mandanda à Pelé, ça fait mal aux yeux. Tout ce beau monde a joyeusement explosé dans les grandes largeurs avec neuf buts encaissés en l’espace de quatre jours, remettant en lumière les lacunes défensives de cette équipe et l’écart abyssal qui la sépare de Paris et Monaco », écrit-il.