Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Quand ce protégé de Villas-Boas se compare… à Neymar !

Lors de son retour sur les terrains de Ligue 1 après son été agité, Neymar a été conspué par le public du PSG. Une situation que comprend parfaitement Bouna Sarr.

Neymar a connu un été agité. Un dernier mercato qui a laissé des traces du côté des supporters du PSG. Après l’échec de son transfert au FC Barcelone, le joueur brésilien a été conspué par le public du Parc des Princes lors de son retour le 14 septembre dernier face à Strasbourg. Des sifflets qui ont fait remonter des souvenirs à Bouna Sarr. Le joueur de l’OM est revenu sur son expérience personnelle avec le public du Vélodrome, et valide justement les comparaisons avec la situation vécue par Neymar.

« J’en ai connu beaucoup qui ont vécu ça, moi le premier. Pas autant que son match contre Strasbourg »

« Jouer contre son public ? C’est vrai qu’au début, c’est très bizarre ! Surtout les premières années... Maintenant avec un peu de recul, j’essaye de faire abstraction. On commence à connaître la culture et la mentalité marseillaises à ce niveau-là, et on sait que forcément, on sera toujours poussés s’ils sont derrière nous. Et si ce n’est pas le cas, il faut faire abstraction, être plus fort que ça, leur montrer sur le terrain pour qu’ils soient derrière nous, qu’ils nous aident. On ne sera que meilleurs grâce à eux » a déclaré Bouna Sarr dans un entretien accordé à Onze Mondial, avant d'être relancé par rapport à la situation de Neymar au PSG. « Si ce que vit Neymar c’est de la rigolade à côté ? Bien sûr (sourire). J’en ai connu beaucoup qui ont vécu ça, moi le premier. Pas autant que son match contre Strasbourg. On a déjà tous subi des broncas, qu’elles soient collectives ou individuelles. On sait très bien que ça fait partie du contexte marseillais. Ce sont des choses qui peuvent nous rendre plus forts, qui peuvent nous servir pour la suite. On ne peut qu’être armés quand on passe par l’OM », ajoute-t-il.

Articles liés