Proche de ses joueurs malgré ce qu’il peut dégager, Marcelo Bielsa s’est attardé sur le cas Benjamin Mendy devant le groupe…
Dans l’émission Objectif Match sur OMtv, qui a pour habitude de délivrer des images et des discours inédits dans les coulisses du club phocéen, on y découvre Marcelo Bielsa en plein discours devant ses joueurs à l’entraînement…
« JE SERAIS LE PLUS HEUREUX DU MONDE »
« Quand sera-t-il un grand joueur ? Il sait qu’il deviendra un très grand joueur, il sait qu’il deviendra une star. Mais ce qu’il ne connaît pas encore, c’est tout ce que sait Morel. Si Mendy intègre cela, il sera l’un des meilleurs latéraux du monde. Mais il n’y a aucune certitude qu’il y arrive, aucune ! Vous pensez peut-être que je suis en train de plaisanter ? Si tu veux être l’un des meilleurs du monde, parle avec Morel, parle avec Fanni. Ne souris pas (ndlr : lance-t-il à Mendy). Je serais le plus heureux du monde si tu deviens le meilleur ! Je ne dis pas cela gratuitement ni par démagogie. Je sais ce que je dis. Cela fait 40 ans que je côtoie des joueurs, si tu veux être le meilleur, parle avec eux. Tu dois te servir de leur expérience » a lancé le technicien argentin devant son groupe.
MENDY ET LA MÉTHODE BIELSA
« Il ne dira jamais : continue, continue, c'est bien, quand c'est faux. Il cherche toujours le petit détail, même après un bon match. Tu ressors satisfait et tu as droit à des séances vidéo de trois minutes sur un mauvais placement. Il ne va pas insister sur ma faute. Il sollicite toute l'équipe pour comprendre comment cette situation est arrivée afin de résoudre ce problème, et de montrer que l'on est solidaire. Chaque joueur a conscience de ses erreurs. Bielsa veut que le collectif serve de filet de sécurité », a récemment confié le latéral dans les colonnes du Parisien.