Dans quelques jours, le mercato hivernal ouvrira ses portes, donnant la possibilité aux clubs de se renforcer et peaufiner les effectifs construits en début de saison. L’OM s’active pour trouver des recrues d’avenir.
Très bientôt, l’OM sera confronté à la perte de plusieurs de ces joueurs-cadres avec le déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations. Avec les départs de NicolasNkoulou, AndréAyew (BriceDjaDjedje ne devrait pas rejoindre la Côted’Ivoire après avoir indiqué son envie de « se concentrer sur son club »), les Marseillais doivent égalementse dévouer à la recherche d’un renfort pour cet hiver.
MORGAN SANSON DANS LE VISEUR DE L’OM ?
À en croire les informations révélées par le quotidien L’Équipe, MorganSanson, le joueur du MontpellierHérault formé au Mans, aurait été supervisé à plusieurs reprises par les recruteurs de l’OM. Très en jambe en début de saison (il a inscrit un but contre l’OM lors de la deuxième journée de championnat), le jeune Sanson a ensuite baissé de régime avec l’accumulation des matchs.Son contrat actuel court jusqu’en juin 2017.
LES DOSSIERS AYEW ET GIGNAC SUR LA TABLE.
Capable d’évoluer dans l’axe ou dans le couloir droit de l’attaque, MorganSanson n’est pas l’unique dossier sur lequel l’OM doit se pencher. En effet, les dirigeants marseillais doivent également gérer les prochains départs d’André-PierreGignac et AndréAyew. Les deux internationaux disposent d’un contrat qui s’achève en juin prochain. Mais aux dernières nouvelles, l’OM tenterait de négocier un nouveau contrat pour ces deux cadres de l’effectif de Bielsa, dans l’optique d’en retirer des liquidités en cas de vente de l’un des deux joueurs l’été prochain.